Pont Laviolette: l’asphaltage commence la semaine prochaine

Le Courrier Sud | Rédaction

Pont Laviolette: l’asphaltage commence la semaine prochaine
Pont Laviolette (Photo : Archives)

BÉCANCOUR. Le ministère des Transports amorcera l’asphaltage du pont Laviolette le 18 août. Il sera effectué de nuit, avec la mise en place d’un contresens. 

Quatre nuits par direction sont prévues pour compléter les travaux. Pour la direction Sud, les travaux auront lieu du 18 au 21 août. Pour la direction Nord, ils sont prévus du 25 au 28 août.

Évidemment, les travaux sont tributaires des conditions météorologiques. Il est possible qu’une partie d’entre eux soient reportés en cas de pluie. Les automobilistes sont donc invités à consulter l’outil Québec 511 pour connaître les entraves en cours et planifier adéquatement leurs déplacements.

Chaque jour, environ 42 000 véhicules circulent sur le pont Laviolette.Le printemps dernier, la présence de nids-de-poule a été observée sur la structure. Depuis, des interventions de rapiéçage manuel avec de l’asphalte chaude ont été effectuées de façon sporadique pour les réparer. En parallèle, des interventions plus importantes au niveau de la dalle ont aussi effectuées. Le ministère a également procédé à des travaux de remplacement de certains appareils d’appui depuis le début de l’été. Éventuellement, la dalle centrale sera remplacée. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires