Nouvelle administration pour la microbrasserie la Flûte à Bec 

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Nouvelle administration pour la microbrasserie la Flûte à Bec 
La nouvelle administration de la FAB. (Photo : courtoisie)

NICOLET. C’est devant près d’une soixantaine de personnes et dans une ambiance festive et printanière que la nouvelle administration de la microbrasserie la Flûte à Bec (FAB) à Nicolet a tenu à souligner la relève et les nouveautés pour l’entreprise.

En effet, Angélique Landry et son fils Zachary Fréchette se joignent à Martin Côté, déjà copropriétaire de l’entreprise depuis 2017, afin de relancer les activités de la microbrasserie. Angélique devient ainsi responsable de la comptabilité, des ressources humaines et du développement des affaires et événements. Zachary s’occupe, quant à lui, du brassage des bières et de la vente de la bière en canettes en plus d’accompagner sa mère dans le développement des affaires et événements. Martin Côté, pour sa part, agit comme mentor pour le duo mère-fils en les accompagnant dans les décisions à prendre.

L’équipe est en mode développement avec des idées plein la tête, dont l’offre de spectacles avec des musiciens et conteurs de la région. L’agrandissement de la terrasse est également prévu pour la saison estivale, passant de 40 à 80 places avec animation extérieure.

De plus, cette acquisition prévoit des changements importants à court terme concernant les équipements de cuisine puisque le menu sera revu et offrira des choix plus élaborés et favorisera les produits de saison provenant entre autres des producteurs maraîchers locaux. Le chef cuisinier Samuel Demers décrit ainsi le menu: « La FAB aura un menu qui allie souvenirs et expériences dans une ambiance rassembleuse ». Des soupers gastronomiques et thématiques avec les talents de la région seront offerts, dont le premier souper à saveur autochtone avec la chef Lysanne O’Bomsawin, Traiteur Québénakis, prévu le 2 avril dès 19h.

L’équipe de la FAB s’associe également aux festivités du 350e de la Ville de Nicolet en 2022 en collaborant aux différentes activités et offrira une nouvelle bière du 350e. Le trio étudie finalement le projet d’installer les cuves de brassage directement sur les lieux.

Pour Angélique Landry, s’investir dans cette entreprise est d’abord une affaire de cœur, puisque celle-ci est très attachée à son milieu: « Je suis entrepreneure dans l’âme. J’aime créer et développer un concept unique d’entreprise où le partage, le rassemblement et les découvertes sont présents! Je suis aussi une personne qui s’implique dans sa communauté et j’aime être proche des gens ». Pour Zachary, être entrepreneur est son objectif de carrière. « Avec la FAB, c’est un bon début! J’ai vu l’opportunité de l’emplacement, des valeurs, de l’équipe du moment et je suis embarqué dans le bateau », conclut Zachary. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires