Nemaska Lithium ouvre son bureau à Bécancour

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Nemaska Lithium ouvre son bureau à Bécancour
Nemaska Lithium ouvre ses bureaux à Bécancour. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR.  La nouvelle Nemaska Lithium prend racine concrètement à Bécancour avec l’ouverture d’un bureau sur le boulevard Port-Royal, à quelques kilomètres du site de sa future usine de conversion qui verra le jour dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour. L’emplacement accueillera les équipes des ressources humaines et de l’approvisionnement et fournira également une plaque tournante pour l’équipe développant l’installation de conversion à Bécancour.

Rappelons que le projet de construction d’une usine de transformation d’hydroxyde de lithium de haute pureté vient d’entamer la phase d’ingénierie plus détaillée. Le début de la construction de l’usine est prévu en 2023. Il s’agira de la première usine de transformation d’hydroxyde de lithium au Canada. 

Une fois en opération, l’usine créera près de 200 emplois à Bécancour.

À propos de Nemaska Lithium 

Nemaska Lithium est une entreprise en développement qui entend exploiter une mine de lithium à Whabouchi dans le Nord-du-Québec, et transformer le minerai concentré en hydroxyde de lithium dans sa future usine de conversion qui sera située dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour.

L’hydroxyde de lithium de haute pureté qui sera produit est principalement destiné au marché en forte croissance des piles lithium-ion, marché propulsé par la demande croissante en matière d’électrification des transports et de stockage d’énergie à l’échelle mondiale. Grâce à ses produits et procédés, Nemaska Lithium entend faciliter l’accès à l’énergie verte. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires