Nathalie Rochefort procède à l’ouverture de son local électoral

ÉLECTIONS. Nathalie Rochefort a procédé, le 17 septembre en soirée, à l’ouverture de son local électoral à Pierreville en présence d’une trentaine de militants. Située au 69 rue Maurault, la candidate du Parti libéral du Canada dans Bécancour-Nicolet-Saurel y voit là un geste démontrant son attachement aux petites municipalités.

«D’entrée de jeu, je veux mettre les endroits comme Pierreville sous le feu des projecteurs. On a besoin des grandes villes comme Sorel-Tracy, Bécancour ou Nicolet, mais les petites municipalités ont autant d’importance. On doit les mettre en valeur», explique Nathalie Rochefort.

Bien que les moyens technologiques d’aujourd’hui permettent aux bénévoles des partis politiques de travailler de la maison, la candidate du parti de Justin Trudeau voit encore la nécessité de les regrouper sous un même toit. «Ça mobilise les gens. Travailler seul à la maison ce n’est pas toujours facile. Quand il y a du monde avec toi, tu t’encourages. Ça crée un esprit d’équipe», souligne-t-elle en précisant que son pointage est amorcé. «Ça va mieux que je l’aurai cru», ajoute-t-elle.

La candidate ne se lance cependant pas dans le jeu des prédictions. «Je ne regarde pas les sondages. Je suis entre un et trois. C’est une réponse de politicienne ça», dit-elle en riant. «Plus sérieusement, je ne regarde pas les sondages car s’ils sont trop bons, tu lèves le pied du gaz. Tu es moins performante. S’ils sont trop mauvais, tu te décourages. En campagne, tu as une job à faire. L’important c’est de mettre les efforts pour que toi et ta gang de bénévoles ayez le sentiment du devoir accompli et que la démocratie s’exprime», conclut Nathalie Rochefort.