Metro Rouillard & Frères inaugure son agrandissement de 5M$

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Metro Rouillard & Frères inaugure son agrandissement de 5M$
L'agrandissement du Metro de Pierreville a été inauguré le 30 novembre 2022. (Photo : (Photo Marilyne Desaulniers))

PIERREVILLE. Metro Rouillard & Frères de Pierreville a souligné mercredi soir (30 novembre) la fin des rénovations majeures du magasin situé au 21 rue Georges. Ces travaux, qui ont nécessité un investissement de 5 M$, ont permis d’agrandir la surface de vente d’environ 6000 pieds carrés et de créer 15 nouveaux emplois.

L’épicerie détient désormais une superficie totale d’environ 18 000 pieds carrés. L’agrandissement a permis l’ajout de plus de 2000 produits sur les tablettes, parmi lesquels plusieurs sont locaux, internationaux et biologiques.

Par exemple, le département de fruits et légumes est entre autres composé de produits locaux offerts au gré des saisons et de fruits frais coupés. La boulangerie, pour sa part, intègre une plus grande variété de produits artisanaux et locaux, dont ceux de Première Moisson.

Plus d’une centaine de repas prêts-à-manger, cuisinés par des chefs en magasin à partir de produits frais, sont également offerts tous les jours dans le rayon des mets cuisinés « Tout prêt tout frais ».

Le marché d’alimentation dispose en plus d’un nouveau comptoir Aki Sushi proposant des sushis haut de gamme. La clientèle a aussi maintenant accès à une offre plus large de repas chauds, ainsi qu’à des comptoirs de charcuteries et de fromages offrant une plus grande variété.

L’établissement propose également une offre élargie et diversifiée de bières de microbrasseries, ainsi qu’une grande sélection de vins québécois. L’agence SAQ en magasin compte désormais une cinquantaine de nouveaux produits.

Trois caisses libre-service ont également été implantées et un service de livraison et de commandes téléphonique est proposé aux clients.

 Guillaume Rouillard est très fier de son nouveau magasin: « Il est entièrement rénové et repensé. Il permet d’offrir de nouveaux services à notre clientèle et de répondre encore davantage à ses attentes. Cet agrandissement nous a également permis d’accueillir 15 nouveaux membres au sein de l’équipe, portant le total des employés du magasin à 75. Issu de la 4e génération, je suis heureux de perpétuer l’aventure familiale, qui a débuté en 1963, et d’investir à mon tour au sein de ma communauté. L’année prochaine, nous fêterons le 60e anniversaire de la famille Rouillard au sein de la bannière Metro! « .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires