Mérite exceptionnel: la médaille du Lieutenant-gouverneur remise à René Bérubé

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Mérite exceptionnel: la médaille du Lieutenant-gouverneur remise à René Bérubé
René Bérubé. (Photo : (Photo archives))

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Ce jeudi, René Bérubé, homme d’affaires et mécène bien connu dans la région, recevra la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel. La cérémonie aura lieu à Saint-Léonard-d’Aston, sous la présidence d’honneur du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon. 

Monsieur Bérubé s’implique activement dans plusieurs causes qui lui tiennent à coeur, et ce, depuis des décennies. Ses implications sont principalement en lien avec la santé, l’éducation et le sport.

Par exemple, il a contribué à la création de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins et y a consacré de nombreuses années de bénévolat, dont six à titre de président.

Il a mis sur pied divers fonds philanthropiques à travers le temps: celui de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins, mais aussi le Fonds René-Bérubé-et-Céline-Plourde, qui a pour objectif de soutenir des organismes reconnus qui favorisent le développement local de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, en plus d’aider des organismes reconnus canadiens qui travaillent en santé à l’international.  

Il a aussi initié la Bourse Céline Plourde et René Bérubé au sein de la Fondation de l’école secondaire La Découverte. Cette bourse est remise à un garçon et à une fille impliqués dans l’intramural de l’école. 

Enfin, il a contribué à la mise en oeuvre du Fonds Yves Bourque, qui supporte le développement de cet athlète paralympique originaire de Bécancour.

En 2019, M. Bérubé a été reçu Chevalier de l’Ordre de l’Étoile du Régiment de Trois-Rivières en raison de son implication au sein de sa communauté.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires