«Ma cabane à la maison» est de retour

L’initiative «Ma cabane à la maison» est de retour. À partir d’aujourd’hui, 16 février 2022, près de 50 érablières participantes offrent des boîtes gourmandes. L’an dernier, le soutien des Québécois à cette initiative a permis d’assurer la survie des cabanes à sucre, mais celles-ci demeurent dans une situation précaire. 

En 2021, plus de 110 000 boîtes-repas ont été vendues, ce qui a généré des retombées économiques de 11,5 millions de dollars dans les régions du Québec. 

Ma cabane à la maison en bref 

• L’initiative existe depuis février 2021. 

• Ma cabane à la maison propose des boîtes-repas, à partir de 30 $ par personne. 

• Chaque cabane à sucre met de l’avant son menu, composé de ses recettes originales. 

• Tous les achats de boîtes gourmandes se font directement sur les boutiques en ligne des cabanes à sucre, accessibles via la plateforme commune macabanealamaison.com 

• Les cabanes à sucre participantes utilisent la marque de commerce Ma cabane à la maison gratuitement et encaissent 100% des revenus. 

• Dans Bécancour-Nicolet-Yamaska, les boîtes-repas commandées peuvent être récupérées chez Metro Rouillard et frères de Pierreville, Metro Plus St-Grégoire et.Metro Dubuc Deschaillons. À noter qu’aucune érablière de nos deux MRC ne participe à l’initiative cette année. Les boîtes proviennent d’érablières de la Mauricie ou de l’Estrie. L’Érablière Prince de Saint-Wenceslas, qui prenait part à l’initiative en 2021, a décidé d’offrir des boîtes-repas directement sur son site web.

(MEV)