Les Métallos font un don à deux organismes de la région

NICOLET-BÉCANCOUR. Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM), financé à même une cotisation spéciale des travailleuses et travailleurs syndiqués, a fait des dons totalisant 5500 $ à deux organismes du Centre-du-Québec, soit le Centre du Plateau Laval à Bécancour et la Ressource d’aide alimentaire Nicolet, qui apportent un soutien à des personnes en difficulté.

« Les personnes ou les familles qui vivent une situation précaire ont plus que jamais besoin d’un coup de pouce, alors que le coût de la vie augmente à vue d’œil », fait souligné le représentant syndical des Métallos pour la région de Québec et du Centre-du-Québec, Pascal Loignon.

Un don de 3000 $ a été versé au Centre du Plateau Laval et un autre de 2500 à été fait à la Ressource d’aide alimentaire Nicolet.

À travers le Québec, le FHM effectue des dons de l’ordre de 49 000 $ à une vingtaine d’organismes à l’occasion de la période des fêtes, principalement à des banques alimentaires et d’autres groupes qui viennent en aide aux communautés dans plusieurs régions.

 » Tous n’ont pas cette chance d’occuper un emploi syndiqué avec un syndicat qui veille sur eux et qui négocie les meilleures conditions de travail possible. C’est important pour nous de donner au suivant et de faire vivre nos valeurs d’entraide et de solidarité au-delà de notre organisation, avec ceux et celles pour qui la vie est plus difficile « , souligne le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Dominic Lemieux.

(MEV)