Le « repeneuriat » à l’ordre du jour le 12 mai

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Le « repeneuriat » à l’ordre du jour le 12 mai

RÉGIONAL. Le Salon Mouvement Repreneuriat fera escale au Centre-du-Québec le 12 mai prochain. C’est à Drummondville, au Centrexpo plus précisément, qu’il aura lieu.

Inquiet par le nombre impressionnant d’entreprises à céder dans les deux prochaines années, mais n’ayant pas de relève ainsi le faible taux de succès du transfert d’entreprises au Québec (30

%), le Regroupement de jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) offre un parcours structurant visant à sensibiliser, à outiller et à créer des liens entre repreneurs potentiels et entrepreneurs en quête de relève.

« La région du Centre-du-Québec regorge d’entreprises toutes plus innovantes les unes des autres. Drummondville compte sur plusieurs entrepreneur.es passionné.es qui ont trimé dur afin d’être rendu où ils sont. Le contexte actuel est particulier. Plusieurs entrepreneur.es approchent de leur 2e carrière, soit de leur retraite. Ils doivent céder les rênes de leur entreprise. C’est à ce moment que les repreneurs entrent en jeu. Les jeunes entrepreneurs auront plein d’opportunités d’affaires dans les prochaines années. Ceux et celles qui s’y intéressent, vous devez absolument être présent le 12 mai prochain. Vous allez être servi en termes de partage d’expériences et de compétences. Au plaisir de vous voir sur place », a affirmé Thomas Gaudet, le président de la Jeune Chambre de Drummond.

« Grâce au Mouvement Repreneuriat, nous offrons un accompagnement personnalisé pour contribuer à identifier, à former, et à lier des futurs repreneurs et des propriétaires cherchant à céder leur entreprise. Il faut encourager les jeunes gens d’affaires qui souhaitent s’impliquer dans un transfert d’entreprise. Il faut garder en tête que reprendre, c’est entreprendre. Le repreneuriat n’empêche pas d’être visionnaire, au contraire, il invite à l’innovation », a souligné Pierre Graff, PDG du RJCCQ.

L’objectif de cette tournée, qui donnera lieu à quatre rencontres régionales, sera de favoriser les occasions de maillages entre cédants et repreneurs potentiels et de permettre les échanges entre les acteurs sur le terrain, les entreprises de même que les jeunes gens d’affaires afin de répondre au haut taux d’échec de transferts d’entreprise.

Lors des différents salons en région, les jeunes gens d’affaires pourront participer à des formations sur le transfert d’entreprise, du réseautage et des activités variées ouvertes à tous. L’événement est gratuit.

Tous les jeunes gens d’affaires intéressés par le repreneuriat, les cédants ou repreneurs potentiels sont invités à réserver leur place virtuelle au tout premier rendez-vous Salon du Mouvement Repreneuriat, le 12 mai en cliquant ici.

 

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires