Le Parc de la rivière Gentilly remporte un prix d’excellence en tourisme

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Le Parc de la rivière Gentilly remporte un prix d’excellence en tourisme
Le Parc de la Rivière Gentilly. (Photo : Le Courrier Sud)

BÉCANCOUR. Le Parc de la rivière Gentilly a remporté les grands honneurs de la catégorie «Tourisme accessible» lors des Prix excellence tourisme 2022 remis ce vendredi.

Les autres organisations en lice dans cette catégorie étaient le Camping Les Forges (Mauricie), La Petite Fermette du mieux-être (Abitibi-Témiscamingue) et Les Chalets Baie Cascouia (Saguenay-Lac-St-Jean).

On se rappelle que le Parc de la rivière Gentilly a apporté d’importants travaux d’amélioration à l’automne 2021 pour rendre l’endroit plus accessible aux personnes à mobilité réduite ou ayant une incapacité physique. Un sentier sans obstacle a été aménagé, deux des chalets à louer ont été rénovés et les aires communes ont été adaptées selon les recommandations de Kéroul. Cet organisme a pour mission de rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes handicapées.

À titre de lauréat, le Parc de la rivière Gentilly sera représenté lors de la prochaine Grande conférence Alliance, tenue dans le cadre du Sommet du Tourisme, le 10 novembre prochain, au Terminal de croisières de Québec. Sous le thème de la transformation du tourisme, les participants pourront en apprendre davantage sur les réalisations et les initiatives des lauréats du gala, en plus d’assister, entre autres, à une conférence de David Usher.

Rappelons que la Roulotte à patates de Gentilly était aussi en nomination aux Prix excellence tourisme. Elle était finaliste dans la catégorie «Tourisme responsable et durable».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires