Le Lab Finance apporte sa contribution au stage de solidarité internationale

NICOLET.  Les élèves du Lab Finance aident concrètement les participants au stage de solidarité internationale de Jean-Nicolet. Durant l’année scolaire 2022-2023, ils sont présents lors des nombreux évènements sportifs se déroulant à l’école secondaire pour y tenir un service de cantine en collaboration avec les humanitaires.

« On a des grilled-cheese, des jus, du café équitable, du chocolat et pleins de bonnes choses. On peut même payer avec une carte de crédit ou de guichet, car on a les outils pour ça au Lab Finances », expliquent Coralie Juteau-Daneau et Mailye Turcotte, deux élèves qui s’impliquent dans ce projet mis de l’avant par Desjardins pour accroitre les compétences des jeunes en matière de finances et d’entrepreneuriat, tout en les initiant aux réalités du marché du travail au sein même de leur école. 

Il s’agit d’un soutien apprécié par Zoé Roy et Alicia Bélanger. « C’est le fun de voir que l’on a de l’appui pour le stage de solidarité. Cela va être une belle expérience qui va nous faire découvrir une nouvelle culture tout en aidant les autres. On apprend également à travailler en équipe et à donner de notre temps », expriment les deux élèves qui invitent la population à les soutenir pour cette expérience qui les mènera au Costa Rica en février 2023. 

Notons que le Lab Finances est une coopérative gérée par de jeunes membres travailleurs qui permet entre autres de faciliter le paiement des activités scolaires et parascolaires en offrant de nouveaux modes de paiement dans un contexte sécuritaire. Appuyés par Renée Lafleur, Anne-Claude Morissette et Jean-Michel Proulx, 12 élèves font partie du Lab Finances. (SP)