Le Festival du cochon dévoile sa programmation

Communiqué de presse

Le Festival du cochon dévoile sa programmation
cochon (Photo : gracieuseté)

Le Festival du cochon de Sainte-Perpétue a dévoilé les artistes qui se succèderont sur la scène principale et la scène secondaire, du 4 au 7 août, pour sa 43e édition. Les festivaliers auront droit à une programmation artistique à saveur Pop Folk, New Country, Pop Rock, Rock Alternatif et Hip-Hop.

Il y aura également une nouveauté au Hyodrome. De plus, le plus gros drag de rue de motos au Québec sera de retour ainsi que les courses de tracteurs à gazon modifiés.

Sur la scène principale

Le jeudi 4 août, les 2Frères, les sympathiques frères de sang, que nous avons maintenant l’impression de connaître comme s’ils étaient de bons amis, reviennent avec une mouture folk-pop plus moderne et audacieuse. Un son qui évolue au fil du temps, en conservant la chaleur et l’authenticité du populaire tandem.

Le vendredi 5 août, l’organisation vous offre un programme triple Les Frères à Ch’val, Noir Silence et Les Vilains Pingouins sous le nom de Légion.

Imaginez sur la même scène, trois groupes légendaires québécois jouant hits après hits! Aucun compromis : la fougue et la nostalgie font bon ménage dans ce spectacle réunissant plus de quinze musiciens. Venez survoler les hymnes qui ont gravé la mémoire collective de tous les Québécois.

Le samedi 6 août, programme double : Travis Cormier et Matt Lang se succèderont. Travis Cormier, ancien participant de l’émission de la saison 4 de La Voix en 2016, influencé par le rock et le country, saura vous charmer avec sa polyvalence.  

Matt Lang, ancien participant de la saison 3 de La Voix en 2015 figurent parmi les artistes new country canadiens les plus prometteurs. Matt Lang se démarque par son charisme et son incroyable timbre de voix qui ne laisse personne indifférent.

De gros noms cette année sur la scène secondaire

Afin de vous garder dans l’ambiance, plusieurs spectacles seront présentés pour vous divertir avant et après les shows de la scène principale avec des groupes de musiciens. Le chansonnier chouchou Gilbert Lauzon, présent depuis l’an 2000, est encore une fois de retour. Ses interprétations variées, son jeu habile à la guitare et son animation endiablée sauront vous faire passer un moment des plus agréables. 

Le jeudi 4 août va commencer en nouveauté avec La place de la relève, où vous pourrez découvrir de nouveaux artistes. La soirée se terminera de façon très festive! Groupe de Bécancour, Salut Bob Gorgée, groupe hommage à Bob Bissonnette, terminera la soirée du jeudi.  

Le vendredi 5 août, Sir Pathétik, artiste hip-hop de Trois-Rivières, qui roule sa bosse depuis plus de 20 ans, sera de la partie pour terminer la soirée du vendredi.

Le samedi 6 août, Pépé et sa Guitare, Marchand de bonheur infatigable, guerrier scénique aux chansons festives et mordantes, Pépé conquiert toutes les foules par son énergie contagieuse et son authenticité.

Exterio, groupe rock alternatif avec plein de succès à leur actif, sera présent pour clôturer la journée du samedi soir.

Compétition de BBQ

Nouveauté, le samedi 6 août, la Classique Labonté, la plus grosse compétition amateur de BBQ au Canada. Trente-six équipes, chez les amateurs ou les professionnels, de partout au Québec et 30 juges seront sur place au Hyodrome toute la journée. Trois catégories lors de la compétition : poulet, côtes levées et burger de porc.

Le dimanche 7 août, vous pourrez être stupéfait par les tires de chevaux avec plus de 20 duos de chevaux venant de tous les coins du Québec. Cette compétition démontra la force de traction de cet animal.  

Samedi 6 août, nouveau cette année les courses sur ovale de tracteurs à gazon modifiés sur 500 pieds de long. Trente concurrents avec des tracteurs à gazon pouvant atteindre 75 km/h vous feront vivre une expérience tout aussi excitante qu’hilarante.

Dimanche 7 août, c’est le retour du plus gros drag de rue de motos au Québec. Sur le coup de midi, plus de 80 coureurs prendront place dans l’une des 10 classes au programme. C’est plus de 6000 $ qui seront remis en bourse. Amateurs de moteur et de vitesse, soyez de la partie pour voir et entendre les Harley, les Japonais, et autres motos qui se feront compétition.

Pour plus d’infos : 1 888 926-2466

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires