Garderies en milieu municipal : Sainte-Cécile-de-Lévrard aura la sienne

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Garderies en milieu municipal : Sainte-Cécile-de-Lévrard aura la sienne
L'ancien bureau municipal de Sainte-Cécile-de-Lévrard accueillera bientôt deux garderies. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINTE-CÉCILE-DE-LÉVRARD. Le projet-pilote de garderie en milieu municipal amorcé dans Nicolet-Yamaska fait boule de neige. Il se transporte dans la MRC de Bécancour, alors que la municipalité de Sainte-Cécile-de-Lévrard a reçu la confirmation qu’elle pourrait en implanter deux dans son ancien bureau municipal.

« C’est formidable! », commente le maire Simon Brunelle, précisant que l’endroit pourra accueillir un total de 12 enfants.

C’est le CPE Chez-moi Chez-toi qui supervisera la nouvelle installation, ajoute-t-il. « On s’est assis ensemble pour voir en premier lieu ce qu’il fallait [pour que ce soit optimal]. Une fois les travaux faits, ils vont s’assurer que tout est réglementaire pour bien accueillir les enfants. »

L’intérieur du bâtiment est déjà en travaux. Le maire croit que les garderies pourront ouvrir à la fin du mois d’août ou au début de septembre. « On va faire notre gros possible », promet-il.

Les familles de Sainte-Cécile-de-Lévrard auront priorité dans l’attribution des places. Celles des municipalités avoisinantes pourront aussi bénéficier du service si certaines demeurent vacantes.

« On est vraiment content! Il y a des jeunes mamans qui ont su ça et qui sont déjà venues cogner au bureau municipal ».

Selon le maire, d’autres municipalités auraient levé la main pour fournir un local en vue d’héberger une garderie. Au bureau du député Donald Martel, initiateur du projet-pilote, on ne peut le confirmer puisque c’est le ministère qui chapeaute le dossier. Notons que le nom exact du service offert dans le cadre du projet-pilote est « service de garde éducatif en communauté ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires