Église de Saint-François-du-Lac: du nouveau concernant la pétition

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Église de Saint-François-du-Lac: du nouveau concernant la pétition
L'église de Saint-François-du-Lac a été sacrée immeuble patrimonial en 1957. (Photo : Marie-Eve Veillette)

SAINT-FRANÇOIS-DU-LAC. La pétition concernant la sauvegarde de l’église Saint-François-Xavier de Saint-François-du-Lac continue de faire jaser au village même si tout le monde s’entend sur l’importance de la préserver.

La cause de l’émoi? Une déclaration du maire à l’effet que la pétition aurait été lancée par un citoyen «avec l’unique accord de Germain Parenteau, sans le soutien du reste du Conseil de la Fabrique».

Or, le citoyen en question, Christian Lincourt, se défend bien d’avoir initié seul cette pétition. Il affirme avoir reçu un appel de Rolland Hélie l’invitant à venir présenter au Conseil de la Fabrique «l’opérationnalisation possible d’une pétition pour sauvegarder l’église étant donné le contexte particulier de la pandémie de Covid-19».

Il souligne que «la réunion a eu lieu le mercredi 7 octobre 2020» en présence de Denis Fontaine, Rolland Hélie, Monique Houle et Michel Milot. Deux personnes étaient absentes: Germain Parenteau et Pierre Houle, dit-il.

Il ajoute que c’est lors de cette réunion que le mandat de créer, d’organiser et de distribuer une pétition lui a été donné.  C’est également lors de celle-ci que les marguilliers se sont entendus sur le libellé de la pétition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires