Desjardins double les dons de la campagne Parraine ta famille de Nicolet

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Desjardins double les dons de la campagne <i>Parraine ta famille de Nicolet</i>
Isabelle Bombardier, directrice générale du CABN, Angéline Le Sage, chargée de projet, communication et philanthropie au CABN, et Julie Côté, directrice générale de la Caisse. (Photo : courtoisie)

NICOLET.  La Caisse Desjardins de Nicolet s’implique comme présentateur de la campagne Parraine ta famille de Nicolet au profit du téléthon du Noël du pauvre pour une deuxième année. Pour soutenir et encourager la générosité de la population du Grand Nicolet (Nicolet, Sainte-Monique et Grand-Saint-Esprit), la Caisse Desjardins de Nicolet doublera tous les dons d’ici le 25 novembre jusqu’à concurrence de 5000$.

« Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à ce mouvement de solidarité et d’entraide pour la communauté comme présentateur de la campagne, lance Julie Côté, directrice générale pour la Caisse Desjardins de Nicolet. Nous voulions aussi souligner la générosité des gens de Nicolet et rappeler que tous les dons sont importants, peu importe le montant. C’est pourquoi nous avons choisi de relancer la formule double les dons jusqu’au 25 novembre. »

Plusieurs employés et administrateurs se sont également mobilisés comme bénévoles pour les activités de la campagne (barrage routier du 25 novembre, 4 à 8 Zoné généreux du 10 novembre, etc.)

Des besoins grandissants 

Le Centre d’action bénévole de Nicolet et la Caisse Desjardins de Nicolet espèrent que cette formule encouragera les entreprises et les citoyens à se mobiliser et à donner généreusement pour la campagne malgré la hausse du coût de la vie qui se fait particulièrement ressentir dans les derniers mois.

« La période des fêtes peut être un moment de grande joie et de festivités pour plusieurs! Malheureusement, pour certains, cette période représente plutôt un moment d’angoisse, d’isolement et de soucis financiers », explique Isabelle Bombardier, directrice générale du Centre d’action bénévole de Nicolet.

« Dans le contexte actuel, les difficultés et les inégalités dans notre communauté sont plus présentes que jamais, même si c’est souvent une réalité qu’on ne voit pas. En effet, la précarité financière et l’insécurité alimentaire touchent beaucoup de gens sans que même les membres de leur famille, leurs collègues de travail et leurs amis soient au courant. Les préjugés, la honte et la peur du jugement sont souvent les causes de cet isolement », ajoute-t-elle.

Parraine ta famille de Nicolet 

Le principe de la campagne Parraine ta famille est simple. Les citoyens et les entreprises sont invités à parrainer symboliquement une ou plusieurs famille(s) en échange d’un don minimum de 100 $ par famille et à parrainer symboliquement un ou des enfant(s) en échange d’un don minimum de 25 $ par enfant. 

« En faisant un don, vous allez aider directement les gens de notre communauté. Sans le savoir, vous pourriez aider quelqu’un de très proche de vous », conclut Mme Bombardier. 

Il est possible de contribuer par chèque ou par argent comptant (en personne ou par la poste), par virement Interac (en utilisant l’adresse courriel cabn@sogetel.net; indiquer comme question » Noeldupauvre » et comme réponse » campagne2022 « ) ou par carte de crédit via la plateforme Zeffy. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires