C’est parti pour la 64e campagne du Noël du pauvre!

Par Audrey Leblanc
C’est parti pour la 64e campagne du Noël du pauvre!
Le 64e téléthon Le Noël du pauvre aura lieu le 25 novembre. (Photo : (Photo - Audrey Leblanc))

COMMUNAUTÉ. Le 64e téléthon Le Noël du pauvre aura lieu le 25 novembre. L’événement sera présenté sur les plateformes télé, radio et web de Radio-Canada Mauricie – Centre-du-Québec. L’animation en direct de la salle J.-Antonio-Thompson débutera à 17h.

Sophie Bernier, cheffe d’antenne du Téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec, renouvelle son implication auprès du téléthon pour une septième année consécutive. Elle prendra la barre de l’animation entourée de trois personnalités : le chanteur et animateur Maxime Landry, ainsi que les acteurs Marc Fournier et Cynthia Wu Maheux, tous deux Trifluviens d’origine. 

Sur scène lors de cette soirée, plusieurs artistes seront mobilisés pour la cause : Breen LeBoeuf, Brigitte Boisjoli, Éloi Cummings, Elvis Lajoie, Fred Pellerin, Kristel Mongeau, La Maîtrise du Cap et Les Petits Chanteurs, Les Soeurs Boulay, Manon Brunet, Marie-Denise Pelletier, Matt Lang, Maxime Landry et Annie Blanchard, Salomé Leclerc ainsi que Stéphanie Bédard.

De plus, toute la soirée, les animatrices Marie-Claude Julien (Toujours le matin) et Sarah Désilets-Rousseau (Le téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec) accueilleront les nombreux donateurs en direct du foyer de la salle Thompson. 

« En 64 ans d’existence, malgré les cycles économiques, les gens ont toujours donné de plus en plus. Cette année, malgré l’inflation, le prix de l’essence et tout le reste, je suis persuadé que nous allons être en mesure d’atteindre un nouveau sommet. Tous ensemble, on va réussir. Je vous demande d’être généreux », lance le président d’honneur de l’édition 2022, Jean Poliquin. 

Des bénévoles feront également des rassemblements et des barrages routiers partout en région pour récolter les dons. Il est aussi possible de faire un don en ligne en suivant ce lien : https://lenoeldupauvre.com/don-en-ligne/

4000 familles aidées

L’an dernier, ce sont plus de 806 000 $ qui ont été amassés grâce à la générosité des donateurs. Cette somme a permis d’aider plus de 4 000 familles de la région. « Notre mission, c’est d’offrir un Noël heureux à des gens plus démunis. Parfait? Non. Mais mieux que ce qu’ils espéraient », soutient  le président de l’organisation, Paulin Bureau.

Ce dernier ne manque pas de souligner le travail des quelque 2 000 bénévoles qui rendent possible la tenue du téléthon. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires