Bécancour renouvelle son Programme de verdissement 

Communiqué de presse

Bécancour renouvelle son Programme de verdissement 
(Photo : gracieuseté)

 BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour relance son Programme de verdissement dédié aux commerces, aux industries et aux institutions de son territoire pour faciliter l’aménagement d’espaces paysagers ou la plantation d’arbres en façade des commerces.

Répondant aux grands principes du développement durable, ce programme qui a su aider quatre entreprises en 2021 contribue notamment à la mise en valeur du territoire, augmente le potentiel attractif de la Ville, sensibilise aux enjeux environnementaux, soutient le milieu économique, réduit les îlots de chaleur, tout en augmentant le verdissement et les paysages de notre territoire. 

Le programme de subvention se décline en deux volets, dont la subvention peut atteindre un maximum de 50 % des travaux admissibles, et ce, jusqu’à concurrence de 2 000 $.

Le premier volet touche l’aménagement d’espaces paysagers tandis que le deuxième volet concerne la plantation massive d’arbres.

Le programme de verdissement est disponible jusqu’au 22 juin. Chaque commerce désirant bénéficier de ce soutien doit remplir le formulaire disponible au www.becancour.net dans la section Environnement /Politique de l’arbre

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires