Bécancour en voie d’électrifier sa flotte de véhicules

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Bécancour en voie d’électrifier sa flotte de véhicules
(Photo : Archives)

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour bénéficiera de l’accompagnement de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour développer un plan d’électrification de sa flotte de véhicules, dans le cadre d’un -projet-pilote.

Ce projet-pilote s’inscrit dans la volonté de l’UMQ de développer rapidement son expertise en matière d’électrification des transports municipaux. Pour ce faire, elle a mis en place une équipe technique ayant pour responsabilités de construire les cahiers de charge pour les appels d’offres et d’accompagner les municipalités dans la réalisation de leur plan pour une transition énergétique. C’est cette équipe qui offrira un service d’analyse et d’accompagnement à Bécancour.

L’objectif est d’en arriver à « développer et mettre en place un plan de transition énergétique consistant à électrifier la flotte de véhicules de Bécancour sur un horizon réaliste », partage l’UMQ.

« On veut évaluer nos véhicules, leur utilisation, et voir lesquels pourraient être remplacés par des voitures électriques. Un plan d’achat devrait être lié à tout ça. Il tiendra compte des subventions disponibles », résume la mairesse Lucie Allard, qui considère Bécancour « choyée » d’avoir été ciblée par l’UMQ. « Ça cadre avec notre orientation, d’autant plus qu’actuellement, on n’a aucun véhicule électrique à Bécancour. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires