67 cas de plus de COVID-19 dans la région

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
67 cas de plus de COVID-19 dans la région

RÉGIONAL. Au cours des dernières 24 heures, la Mauricie et le Centre-du-Québec ont respectivement connu une augmentation de 26 et 41 nouveaux cas positifs, pour un total régional de 67. En contrepartie, 79 personnes se sont rétablies de la COVID-19.

Au chapitre des hospitalisations, le CIUSSS MCQ observe une hausse de 2 usagers, portant le total à 47 hospitalisations. La situation demeure néanmoins stable dans le secteur des soins intensifs avec 5 personnes hospitalisées.

Deux décès survenus dans une ressource d’hébergement de la communauté et en centre hospitalier sont à déplorer dans la région.

Situation des éclosions dans les installations du CIUSSS MCQ et à l’ENPQ 

Il y a actuellement 4 unités de soins en éclosion au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières. Parmi celles-ci, l’unité de cardiologie (4C) et l’unité de médecine et chirurgie spécialisée (5C) qui ne recensent aucun nouveau cas depuis hier. À l’unité COVID (4N), un membre du personnel supplémentaire a reçu un résultat positif à la COVID-19, tout comme à l’unité de médecine générale (2N) qui comptabilise également 1 usager infecté de plus.

Finalement, une nouvelle éclosion s’est déclarée parmi le personnel du Centre désigné d’hébergement temporaire situé à l’École nationale de police du Québec (ENPQ) à Nicolet. Au total, 7 membres du personnel ont reçu un résultat positif et ont été retirés du travail pour leur isolement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires