Christian Hart à la barre du Comité Régional en Développement Social
DÉVELOPPEMENT. Centraide Centre-du-Québec assume maintenant le leadership du Comité Régional en Développement Social en collaboration avec un comité de relance.
L’entente de partenariat du Comité Régional en Développement Social, ci-après le CRDS, venant à échéance au même moment où on annonçait l’abolition de la CRÉ Centre-du-Québec, les partenaires de la démarche ont souhaité confier à Centraide Centre-du-Québec la responsabilité d’encadrer des travaux pour assurer la pérennité de la mission du CRDS.
Ayant pour mission de soutenir les actions en matière de lutte à la pauvreté, de soutenir la concertation en matière de développement social et de valoriser le transfert des connaissances issues de la recherche et des pratiques innovantes en développement social, le CRDS Centre-du-Québec a favorisé la mise en place de plusieurs projets novateurs en lutte à la pauvreté depuis sa mise en place en 2001.
Pour Centraide, qui partage les valeurs et la mission du CRDS depuis sa fondation, il était inconcevable que cette démarche ne puisse se poursuivre.
Une démarche renouvelée
Les changements importants qui ont eu lieu au cours des derniers mois autant dans les ministères impliqués dans la démarche qu’au niveau des mandats maintenant dévolues au palier municipal, impliquent une approche renouvelée de la concertation correspondant aux nouvelles réalités des partenaires.
Afin d’élaborer un nouveau cadre d’action respectant ces paramètres, Centraide a procédé à l’embauche de Christian Hart, une personne bien connue au Centre-du-Québec pour sa contribution importante au développement durable des communautés principalement dans les MRC de Nicolet-Yamaska et Bécancour.
M. Hart a le mandat d’assurer une démarche renouvelée en développement social pour le Centre-du-Québec qui soit efficiente, durable et qui vise le développement de nos communautés les plus vulnérables.