Poursuite policière à La Visitation

POLICE. Les policiers ont dû se mettre en travers du chemin pour arrêter un conducteur qui ne voulait pas s’immobiliser sur la route 226 à La Visitation, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Vers 3h20, la Sûreté du Québec a voulu vérifier un véhicule suspect, mais l’automobiliste a continué sa route sans s’immobiliser malgré que les policiers aient actionné les gyrophares et fait entendre la sirène à plusieurs reprises.

S’en est suivi une poursuite à basse vitesse, jusqu’à ce que les policiers appellent un autre véhicule en renfort qui s’est mis en travers de la route pour force l’automobiliste à s’arrêter. «Ç’a duré seulement quelques minutes et il n’y a pas eu de collision», mentionne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier.

Une fois le véhicule immobilisé, les policiers ont eu maille à partir avec le passager, un individu de 23 ans qui a été accusé de voies de fait sur des agents de la paix.

Quant au conducteur, un homme de 34 ans, il fait face à des accusations de fuite étant donné qu’il ne s’est pas immobilisé.

Les deux accusés vont comparaître ultérieurement.