Un feu au quai du Port Saint-François

INCENDIE. Une équipe de pompiers du Service incendie de la Ville de Nicolet a dû éteindre un feu de broussaille qui s’est déclaré samedi, en début de soirée, au quai du Port Saint-François.

Le feu a pris dans de la friche laissée près de la tête du quai. «C’est probablement un article de fumeur qui est à l’origine. Ça dû être jeté et ça pris dans la friche qui est laissée par les vagues au printemps», explique le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de la Ville de Nicolet, Martin Provencher.

Pour éteindre le début d’incendie, les pompiers ont appliqué une mousse plutôt que de l’arroser. «Un de nos camions est équipé de ce système. Ça sert à l’étouffer et éviter que ça se répande en dessous des roches autour», explique Martin Provencher.

En tout neuf pompiers ont été dépêchés sur place. Ils ont reçu l’appel vers 17h50 et l’intervention a duré une quarantaine de minutes.

Ce genre d’intervention au quai du port Saint-François n’est pas exceptionnel. «Ça arrive au moins une ou deux fois par année qu’on doive le faire, indique Martin Provencher. Nous avons les clés pour accéder au quai».