La CDC de la MRC de Bécancour consolide son équipe
BÉCANCOUR. La Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Bécancour intègre deux nouvelles ressources: Valérie Lamothe et Yoan LeBel Gaudreault, respectivement agente en développement social et communautaire et agent de mobilisation et de communication.
Détentrice d’un diplôme d’étude collégiale en Gestion et Intervention en loisirs, Valérie a eu la chance, au cours des 20 dernières années, de travailler dans des milieux communautaires et municipaux de la région, ainsi que dans le milieu de la santé. D’entrée de jeu, elle souligne être » très heureuse de rejoindre une organisation dynamique et qui partage des valeurs auxquelles j’accorde une grande importance : le souci de l’autre, l’ouverture d’esprit, le sens de la justice sociale, la collaboration, la solidarité et l’entraide. «
Pour Yoan, c’est un retour à ses passions. Détenteur d’une maîtrise en aménagement du territoire, ce dernier est très fier de se joindre à l’action communautaire autonome. Et pour cause, renchérit-il, » c’est un mouvement qui regroupe une multitude de gens passionnés, dont l’expertise et le travail, est essentiel au sein de notre communauté. J’ai hâte de mettre mes compétences aux services de tous ces travailleurs et travailleuses du milieu communautaire de la MRC de Bécancour. «
Enfin, Anthony Deshaies, directeur général, tient à remercier le conseil d’administration de la CDC et son comité Ressource humaine qui ont su travailler de concert afin de compléter l’équipe. Malgré le temps d’adaptation nécessaire à l’accueil et l’intégration d’une toute nouvelle équipe, cela permettra nécessairement d’accroître l’efficacité et la consolidation des actions de la Corpo.
Rappelons que la Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Bécancour regroupe 29 organismes d’action communautaire autonome oeuvrant auprès d’une diversité de citoyens et citoyennes, dans différents champs d’intervention : famille, santé mentale, défense de droits, condition féminine, action bénévole, sécurité alimentaire, dépendances, personnes handicapées, travail de rue, lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale, etc.