Report des travaux à l’aréna

NICOLET. Les amateurs de hockey devront de nouveau composer avec des filets protecteurs, des baies vitrées trop basses et des bandes désuètes pour une autre saison à l’aréna Pierre-Provencher.

Prévu pour cet été, le chantier d’une dizaine de semaines pour leur mise aux normes a finalement été repoussé au printemps prochain. C’est donc dire que les activités à l’intérieur de l’aréna, dont la ligue de roller-hockey, pourront se poursuivre normalement au cours de la saison estivale.

Le report du projet s’explique par le fait qu’aucun fournisseur n’était disponible pour réaliser les travaux au moment où l’aréna était inoccupé. Si bien qu’on risquait fort de devoir retarder le début de la saison de hockey 2016-2017.

«Nous n’avons pas pu trouver les fournisseurs pour faire les travaux, surtout qu’il n’y en a pas beaucoup au Québec, explique le directeur général de la Ville de Nicolet, Pierre Genest. Quand nous sommes venus pour aller en appel d’offres, tous les soumissionnaires étaient déjà pris ailleurs.»

Même si la Ville de Nicolet avait adopté le projet à son budget d’investissement pour 2016, les plans d’architectes ont été commandés une fois que la glace fondue. Un délai qui s’est finalement avéré trop long pour que les travaux soient réalisés durant l’entre-saison. «Le hockey mineur a été contacté et ils ont été quelque peu soulagé. Parce qu’ils craignaient que le début de la saison soit retardé», explique Pierre Genest, directeur général de la Ville de Nicolet.

La situation devrait toutefois rentrer dans l’ordre pour la saison 2017-2018, puisque la Ville de Nicolet a finalement inscrit le mois d’avril 2017 dans son appel d’offres, soit dès que la glace sera disparue.

En plus de la mise aux normes des bandes et de l’installation de baies vitrées d’une hauteur de six pieds, des correctifs doivent aussi être apportés aux entrées, aux bancs et de la resurfaceuse. Un montant de 250 000 $ a été réservé au plan triennal d’immobilisation pour ce projet.

 

Suivez-nous sur Facebook!