Des jeunes de la région se démarquent

Joanie Mailhot
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tennis – Finale régionale des Jeux du Québec

Les 5 et 6 juillet derniers, plusieurs jeunes joueurs de tennis de Drummondville, Victoriaville et de la Rive-Sud ont disputé plus de 70 parties sur les terrains de St-Grégoire et Gentilly. La MRC de Bécancour a réussi un record en remportant 10 des 23 médailles disponibles.

Mission accomplie pour William Guévin et Félix Duval. Avec 4 autres jeunes, ils représenteront le Centre-du-Québec lors du Grand Prix de tennis 2013.

Dans la catégorie 9 ans et moins, Robin Filion de St-Pierre-les-Becquets a obtenu l'or tandis qu'Étienne Binggeli de Deschaillons est reparti avec la médaille de bronze.

Chez les filles de 10 ans et moins, Clara Binggeli a défait Marilou Duval en finale. Dans la catégorie 10 ans et moins garçons, Mathis Pothier et Justin Tremblay de St-Grégoire ont respectivement remporté l'or et le bronze.

Dans le tableau des 12 ans et moins, William Guévin de St-Léonard-d'Aston a défait tous ses adversaires sur son passage. En finale des 14 ans et moins, le jeune Félix Duval de St-Grégoire a difficilement remporté la manche contre Cédric Beaudet de Gentilly. Enfin, Tommy Lemay s'est mérité la médaille de bronze dans la catégorie 16 ans et moins.

Grand Prix de tennis

Les champions des catégories 12-14-16 ans représenteront le Centre-du-Québec lors d'une compétition provinciale par équipe, qui se tiendra du 31 juillet au 4 août à Ste-Thérèse, dans la région de Montréal. L'équipe du centricoise disputera le Grand Prix face aux 18 autres régions de la province.

Habituellement, la délégation est composée majoritairement de jeunes de Drummondville. Par contre, pour la première fois cette année, 3 jeunes de la région Nicolet-Bécancour feront partie de l'équipe. En effet, Marie-France Leclerc, Félix Duval et William Guévin se joindront pour l'occasion à des jeunes de Victoriaville, Wawick et Drummondville, dans l'objectif de terminer entre la 6e et la 10e position.

Organisations: Finale régionale des Jeux du Québec

Lieux géographiques: Drummondville, Ste-Thérèse, Région de Montréal Région Nicolet-Bécancour Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires