Le ministère dévoile sa programmation sur la Rive-Sud

TRANSPORT. Malgré les revendications des Chambres de commerce et d’industrie du Centre-du-Québec, le doublement de l’autoroute 55 et son prolongement jusqu’à la route 122 ne se réaliseront pas à court terme.

C’est ce que l’on peut constater dans la programmation des investissements routiers 2016-2018 pour la région du Centre-du-Québec qui a été dévoilée mardi par le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Des voies de dépassement seront toutefois ajoutées de part afin de régler une partie des problèmes de sécurité liés à l’autoroute 55. Celles-ci seront réalisées de part et d’autre de la route 226, à la hauteur de Saint-Célestin.

La réfection de ponts d’étagement entre le boulevard des Acadiens et la route 132, à Saint-Grégoire, complèteront les travaux prévus sur l’A-55 pour le moment.

Des travaux sont aussi prévus sur l’autoroute 20, dont de l’asphaltage entre l’échangeur 200 et l’autoroute 55, à Sainte-Eulalie. Il y aura aussi six ponts qui seront aussi reconstruits sur l’A-20, soit à Saint-Cyrille-de-Wendover, Sainte-Eulalie, Sainte-Anne-du-Sault et Manseau.

Sur l’axe de la route 132, on compte aussi quatre chantiers majeurs qui seront réalisés au cours des prochains mois. À commencer par l’asphaltage du boulevard Louis-Fréchette, à Nicolet, à partir du pont Pierre-Roy jusqu’à l’intersection de la rue du Faubourg.

Des travaux d’asphaltage sont aussi prévus sur la route 132, à Deschaillons-du-Saint-Laurent, de l’intersection de la route 265 à la limite de Leclercville.

À Saint-Pierre-les-Becquets, on note la réfection d’un pont au-dessus de la rivière des Orignaux, en plus de la reconstruction de la route 132 dans le secteur urbain.

La route 218 sera aussi reconstruite à Saint-Pierre-le-Becquets, tandis qu’une autre section sera asphaltée entre le secteur urbain de Manseau et la limite de Sainte-Sophie-de-Lévrard.

De l’asphaltage sera aussi réalisé sur la route 255, de la fin de la zone urbaine de Saint-Zéphirin à la limite de Drummondville (Saint-Joachim-de-Courval).

Plusieurs projets de reconstruction de ponts seront également réalisés sur la Rive-Sud, soit sur la route Desrosiers, à Parisville, sur le chemin Saint-François, à Saint-Zéphirin, sur la rue Sainte-Marie, à Sainte-Perpétue, et sur le 9e rang Est, à Saint-Wenceslas.

 

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!