Zachary Bolduc reçoit une bourse des Canadiens

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Zachary Bolduc reçoit une bourse des Canadiens
Zachary Bolduc reçoit sa bourse des mains de Marc Bergevin, directeur général des Canadiens de Montréal (Photo : courtoisie - CHC-Thierry du Bois-OSA Images)

HOCKEY. Avant le match d’hier soir entre les Canadiens et les Ducks d’Anaheim, au Centre Bell, Zachary Bolduc, de Bécancour, a reçu une bourse de 1500$ des mains de Marc Bergevin

Le joueur qui s’aligne avec les Estacades de Trois-Rivières dans le Midget AAA est l’un des 29 étudiants-athlètes qui ont été récompensés pour leur réussite sportive et académique par les Canadiens de Montréal et la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Ceux-ci ont donc été choisis sur la base de leur talent et de leurs accomplissements sportifs, mais aussi grâce à leur cheminement académique.

Dans le cas de Zachary Bolduc, il a inscrit 15 buts et 29 passes après 37 matchs à sa première saison avec les Estacades et il a été sélectionné pour sur l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de Red Deer qui commenceront le 15 février.

Auparavant, il a été champion de la saison régulière et des séries éliminatoires dans la catégorie M16 de la Ligue préparatoire scolaire (LHPS) avec les Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation en 2017-2018.

Sur le plan académique, il étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’Académie les Estacades et a maintenu une moyenne académique de 81 % à la première étape.

Parmi ses objectifs, Zachary Bolduc espère gagner la médaille d’or aux Jeux du Canada, remporter les séries éliminatoires de la ligue Midget AAA afin de participer à la Coupe Telus et jouer au plus haut niveau possible.

Il aspire aussi à travailler dans un domaine où il côtoiera des athlètes, par exemple comme kinésiologue, chiropraticien ou professeur d’éducation physique.

Parmi les anciens boursiers qui ont connu un parcours inspirant, notons les Alexandre Fortin (Blackhawks de Chicago), Maxime Comtois (Ducks d’Anaheim), Nicolas Roy (Hurricanes de la Caroline), Samuel Girard (Avalanche du Colorado), Michael Matheson (Panthers de la Floride), Anthony Duclair (Blue Jackets de Colombus) et Samuel Blais (Blues de Saint-Louis).

Chez les femmes, de multiples médaillées olympiques en hockey féminin Marie-Philip Poulin, Mélodie Daoust, Lauriane Rougeau et Ann-Renée Desbiens, qui ont toutes quatre participé aux derniers Jeux de Pyeongchang en 2018, ont été appuyées à plusieurs reprises par les différents programmes de bourses de la Fondation au début de leur carrière sportive.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des