Zacharie Maheu se joint au Formule Fitness

Robert Legault, relationniste (Le Formule Fitness de Bécancour)
Zacharie Maheu se joint au Formule Fitness
Zacharie Maheu. (Photo : Photo d'archives des Titans du Témiscamingue)

BÉCANCOUR. Le Formule Fitness de Bécancour a la pédale de gaz au fond, pour employer une expression populaire.

À peine le repêchage 2020 de la Ligue de hockey senior AAA du Québec terminé, le directeur général, Érik Archambault, annonçait une transaction avec le Condor de Saint-Hyacinthe.

Cette transaction amène un gars de la place, Zacharie Maheu, contre un choix de 10ème tour au prochain repêchage et des considérations futures.

Originaire de Nicolet, Zacharie Maheu a 21 ans et évoluait dans la GMHL au Témiscamingue la saison dernière. Il a terminé la saison avec une impressionnante fiche de 45 buts et 70 passes en 39 parties.

« Il a carrément fait trembler la défensive adverse la saison dernière, d’avouer le directeur général. Nous sommes très heureux de lui permettre de continuer à jouer au hockey devant son monde. »

Le jeune joueur de centre a démontré beaucoup de reconnaissance envers l’organisation du Condor de Saint-Hyacinthe. « Je suis très heureux de me joindre au Formule Fitness. Suite au déménagement du Condor à Saint-Hyacinthe, j’avais demandé d’être échangé près de chez moi et je ne pouvais espérer mieux que Bécancour », de commenter Zacharie Maheu.

Du même coup, la formation bécancouroise annonce les signatures suivantes.

– Antoine Demers : premier choix au dernier repêchage, il a obtenu 42 points en 50 matchs avec Blainville – Boisbriand et Chicoutimi la saison dernière.

– Alexis Guilbault : acquis récemment des Sportifs – Pétroles Bélanger de Joliette, il a évolué aussi pour l’ancien BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston dans les dernières années.

– Félix Landry : acquis du Condor de Saint-Hyacinthe, il a évolué pour cette formation lors des trois dernières saisons alors que l’équipe était à Saint-Cyrille puis Nicolet.

– Jason Bell : le défenseur de 6’2 et près de 200 livres sera de retour avec le Formule Fitness cette saison. Il a amassé 5 points la saison dernière.

« Nous sommes en discussion avec un tas de joueurs présentement, autant des recrues que des vétérans. Nous aurons plein de bonnes nouvelles à annoncer de semaine en semaine », de conclure Érik Archambault.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des