Yvan Martineau charmé par Nicolet

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Yvan Martineau charmé par Nicolet
Yvan Martineau lors de son tournage à Nicolet. (Photo : YouTube - Yvan Martineau)

TOURISME. Nicolet-Yamaska: méconnue et sublime. Tel est le constat qu’a fait le journaliste Yvan Martineau qui est venu tourner une capsule touristique, cet été. Un reportage qui est maintenant disponible sur différentes plateformes comme YouTube et sur yvanmartineau.com.

Sa vidéo commence au sommet de la tourelle des passerelles du parc écomartime de l’Anse du Port, alors qu’il est accompagné de sa conjointe. Ils admirent le fleuve Saint-Laurent, et le passage des navires, quand ils sont rejoints par un groupe de cyclistes du Club Vélozone.

Sur la passerelle, après une série d’images qui met en valeur l’infrastructure et le milieu dans lequel elle se trouve, Yvan Martineau, en grande discussion avec Luc Labrecque, y va d’une réflexion intéressante, visiblement sous le charme de l’endroit.

«Souvent, c’est dans le regard des Européens, ou des touristes qui viennent ici qu’on redécouvre chez nous, lance-t-il. C’est le genre d’endroit qu’on peut mésestimer. On a de la visite. On va aller leur montrer ça. On revient et on se dit qu’on aurait dit venir plus souvent et qu’on a oublié comment c’est beau.»

Le cortège roule ensuite dans le bas de la rivière, vers l’Hôtel Montfort, avant de se diriger sur la terrasse et le spa sur le toit, puis vers le centre de santé. Ils se dirigent ensuite vers le parc Marguerite-d’Youville, où les cyclistes feront un arrêt pour y déguster un repas du Galoto.

On y parle ensuite de baignade sous le pont de Sainte-Monique, du quai et de la plage du Port Saint-François, des couchers de soleil sur la rivière depuis le rang de l’île et du Budget participatif citoyen.

Le tout agrémenté de belles images captées en mouvement, ou encore à l’aide de drones. On y voit des images champêtres, de vols d’oies blanches, de randonnées de canots, de boisées, etc. Un dernier segment fait même place à des images d’ailleurs dans la région, dont quelques attraits de la MRC de Bécancour.

Une belle carte de visite!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des