Wôlinak se dote d’un garage municipal fonctionnel

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Wôlinak se dote d’un garage municipal fonctionnel
Le tout nouveau garage municipal de Wôlinak est maintenant fonctionnel. (Photo : courtoisie)

WÔLINAK. Le nouveau garage municipal de Wôlinak est maintenant fonctionnel. Toute la machinerie et les équipements y ont été transférés. Situé sur le terrain connu sous le nom de la pinède, il offre une superficie trois fois supérieure à l’ancien garage de la municipalité.

«On avait déjà un petit garage existant. Malheureusement, on manquait énormément de place. On devait louer ou encore emprunter de l’espace sur le terrain adjacent. Ce terrain, sur lequel aucun sentier n’est aménagé, ne pouvait pas être utilisé en période hivernale», explique Dave Bernard, directeur général du Conseil des Abénakis de Wôlinak.

D’autres vocations sont envisagées pour ce terrain. D’ailleurs, c’est au nouvel emplacement du garage municipal que se déroulera désormais le Pow Wow. On planifie y construire une scène extérieure permanente à cette occasion. Également, M. Bernard mentionne qu’un projet de sentier pédestre balisé est sur la table, tout comme celui de jeux d’eau pour les enfants.

«C’est un terrain à vocation communautaire, donc on veut vraiment centraliser ces types d’activités», ajoute M. Bernard. Le directeur souhaite de plus embellir le cimetière, lieu de sépulture situé non loin du nouveau garage.

Le terrain de la pinède était le seul espace disponible pour construire le nouveau garage. En effet, les autres terrains de la municipalité se trouvent dans des quartiers résidentiels.

«La machinerie, c’est quand même très bruyant, donc on aurait réveillé tout le monde tous les matins parce qu’on s’occupe de notre déneigement. Comme le déneigement commence à 3h le matin, je ne suis pas sûr que ça aurait plu aux habitants!», conclut Dave Bernard avec humour.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires