Wôlinak: l’élection du dimanche 11 août est suspendue

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Wôlinak: l’élection du dimanche 11 août est suspendue

WÔLINAK. L’élection prévue ce dimanche 11 août à Wôlinak est suspendue à la suite d’une ordonnance émanant de la Cour fédérale émise le 6 août.

Celle-ci rejette la demande d’audition et requête en injonction provisoire reçue et confirme du même coup la suspension des élections, selon les extraits suivants, a fait savoir la présidente d’élection Me Guylaine Boivert dans un avis acheminé aux médias:

«Ceci confirmera la Direction de la Cour (Shore, J.) datée le 6 août 2019. (…)

… , il incombe à la Cour de spécifier que des injonctions ne sont pas prononcées, sauf dans les cas extraordinaires où toutes les circonstances permettent de les émettre.

C’est pour cette raison que la Cour n’entretiendra pas les requêtes respectives à la dernière heure avant les élections prévues et suspendues pour le dimanche 11 août 2019 par le Conseil des Abénakis de Wôlinak.».

Les électeurs et membres de la Première Nation des Abénakis de Wôlinak peuvent prendre connaissance de ladite Ordonnance de la Cour fédérale datée du 6 août 2019 sur le site web de la Première Nation des Abénakis de Wôlinak.

La présidente d’élection garde en son bureau et sous clé toutes les enveloppes contenant les votes postaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des