Vol dans un commerce de Nicolet: le suspect demeure derrière les barreaux

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Vol dans un commerce de Nicolet: le suspect demeure derrière les barreaux
Police

FAITS DIVERS. Une affaire de vols commis plus tôt cet automne dans un commerce de Nicolet a été solutionnée à la suite de l’arrestation de Sébastien Baribeau, il y a quelques semaines, à Trois-Rivières.

Les événements s’étaient déroulés le 21 novembre dernier vers 3 h45. Un déneigeur a remarqué que la clôture de la cour d’un commerce de Nicolet a été coupée sur la rue Théophile Saint-Laurent. Beaucoup d’outils avaient été volés dans des remorques et deux camions avaient aussi été volés.

Un premier véhicule a été retrouvé à Sainte-Marie-de-Blandford et le second dans la cour d’un aréna de Trois-Rivières-Ouest par les policiers de la DPTR. Les outils volés ont également été retrouvés au cours de cette même journée du 21 novembre. Le plaignant était bien sûr heureux de retrouver rapidement presque tous ses biens.

L’enquête s’est poursuivie et a permis d’arrêter Sébastien Baribeau, 27 ans, de Trois-Rivières, le 15 janvier 2019 pour vol de véhicules, introduction par effraction et vol de plus de 5 000 $.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Nicolet-Yamaska ont agi en collaboration avec la DPTR qui le recherchait également en vertu d’un mandat d’arrestation pour menaces de causer des méfaits. Lors de son arrestation, le suspect Baribeau était en possession de stupéfiants.

Son enquête sur remise en liberté a eu lieu le 1er février 2019, mais d’autres accusations ont été portées contre lui pour méfaits, intrusion de nuit et bris de conditions survenus dans la MRC d’Arthabaska. Sébastien Baribeau est donc demeuré détenu pour le reste des procédures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des