Violent incendie à Nicolet

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Violent incendie à Nicolet
Un incendie a détruit un triplex de la rue Notre-Dame, à Nicolet, le 22 février. (Photo : courtoisie Isabelle Bombardier)

NICOLET. Un violent incendie est survenu dans les dernières heures à Nicolet. Il a mis à la rue trois familles.

C’est un triplex de la rue Notre-Dame qui a  été la proie des flammes. Les pompiers de Nicolet ont reçu l’appel d’urgence vers  00h40. À leur arrivée sur les lieux, l’embrasement était généralisé. L’immeuble est une perte totale. Les pompiers ont travaillé à protéger le bâtiment voisin. «On a réussi à le sauver», fait savoir Martin Provencher, directeur du Service incendie de la Ville de Nicolet.

Des pompiers de la Régie du Lac St-Pierre sont venus en renfort. Pas moins de 31 pompiers ont combattu l’incendie, qui n’a fait aucun blessé.

Cinq résidences avoisinantes ont par ailleurs été évacuées. À l’arrivée des pompiers, les trois familles habitant le triplex en feu avaient déjà quitté l’immeuble. L’une d’elle a été prise en charge par la Croix-Rouge. Une autre est hébergée par de la famille. La troisième, qui n’était pas assurée, bénéficiera du soutien du Centre d’action bénévole local. «Le Centre d’action bénévole de Nicolet est à l’œuvre pour trouver des fonds et du linge à ces gens-là», affirme Martin Provencher, précisant qu’au total, une vingtaine de personnes ont été évacuées.

L’électricité a dû être coupée dans le secteur une bonne partie de la nuit. Environ 1300 clients d’Hydro-Québec ont été affectés. Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait que deux bâtiments touchés par cette coupure: la résidence face au triplex incendié et le bloc d’à côté, indique M. Provencher. «L’électricité devrait être rétablie cet après-midi.»

Voici une vidéo captée par Daniel Champagne:

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires