Vers une nuit mouvementée à certains endroits

Rédaction Le Courrier Sud

Vers une nuit mouvementée à certains endroits
Orage (Photo : Archives)

Un système apporte un risque d’orages au Québec et de tornades en Ontario. Le potentiel de temps violent est élevé dans certains secteurs, incluant des vents destructeurs et des orages violents au Québec.

Au Québec, le risque d’orages violents demeure modéré pour le moment. Les régions du sud de la province, jusqu’en Estrie, pourraient voir de l’action au cours de la nuit. La possibilité que de la rotation se forme est écartée à l’heure actuelle, mais des vents forts sont à prévoir. Ces orages pourraient également apporter de la pluie abondante. 

Le passage d’un front chaud sera suivi d’un front froid plus tard cette nuit. Le soulèvement causé par cet élément pourrait provoquer la formation de cellules orageuses au potentiel violent, surtout dans le sud du Québec. 

Vents violents

De fortes rafales sont prévues au cours de la nuit prochaine un peu partout en province. Les vents les plus violents affecteront les régions de l’est, en particulier le long du littoral. Pour le moment, des pointes à 80 km/h en fin de journée et au cours de la nuit demeurent possibles. Mercredi, les orages pourraient encore sévir tandis que les vents souffleront encore plus fort dans l’est pour atteindre 100 km/h par endroits. 

Risque de tornades

Un système automnal au potentiel violent traversera l’Ontario au cours de l’après-midi, mardi. La présence d’énergie et le passage de fronts pourraient s’avérer explosif dans le sud de la province alors qu’un risque d’orages violents a été signalé. De plus, la zone colorée en rouge pourrait être susceptible à l’emballement de cellules orageuses qui donnerait lieu à la naissance de tornades. (Meteomedia)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires