Ventes d’unifamiliales: une bonne performance dans Nicolet-Yamaska

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Ventes d’unifamiliales: une bonne performance dans Nicolet-Yamaska

IMMOBILIER. La MRC de Nicolet-Yamaska sort grande gagnante du dernier bilan des ventes d’unifamiliales dans les 98 divisions de recensement (DR) au Québec.

C’est en effet ce qui ressort de la publication de JLR Solutions Financière pour les ventes qui ont été observées en 2018. La MRC de Nicolet-Yamaska affiche en effet la plus grande hausse en termes de nombre de ventes et de prix médian.

Avec 300 transactions enregistrées sur 12 mois, Nicolet-Yamaska a enregistré une hausse de 36% par rapport à la période précédente en 2017. Ce qui place la DR de Nicolet-Yamaska en première place du palmarès, loin devant les Laurentides (15%), Rivière-du-Loup (14%), la Nouvelle-Beauce (14%) et Beauharnois-Sallaberry (13%).

Cela dit, exceptionnellement peu de transactions avaient été effectuées en 2017 dans la MRC de Nicolet-Yamaska comparativement à la moyenne des dernières années. Malgré tout, le nombre de ventes enregistrées en 2018 est plus élevé que la moyenne de ventes des dix dernières années (+15 %).

Nicolet-Yamaska a également enregistré la meilleure hausse du prix de vente médian, avec une augmentation de 9%. Le prix de vente médian demeure toutefois plutôt bas dans Nicolet-Yamaska, se situant entre 100 000$ à 150 000$.

Le prix de vente médian a crû dans 80 % des DR ayant eu plus de 300 transactions dans la dernière année. JLR estime que c’est l’excellente posture de l’économie québécoise en 2018 qui a profité au marché de l’unifamiliale en contribuant à stimuler la demande tout en tirant les prix vers le haut.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des