Vaccination à l’aréna Pierre-Provencher: le CIUSSS prépare le site

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Vaccination à l’aréna Pierre-Provencher: le CIUSSS prépare le site
Un site de vaccination contre la COVID-19 sera implanté à l'aréna Pierre-Provencher de Nicolet. (Photo : Stéphane Lévesque)

NICOLET. L’équipe du CIUSSS Mauricie-et-Centre-du-Québec s’active à tout en mettre en place afin d’administrer les doses anti-COVID-19 à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet.

«Pour le moment, nous avons ouvert des plages horaires les 25 et 26 mars, ainsi que les 2, 3, 4 et 7 avril. Les journées du 25, 26 et 2 sont déjà comblées. D’autres plages horaires seront ajoutées au fil des semaines selon l’arrivée des prochaines doses», mentionne Kellie Forand, agente d’information au CIUSSS.

Un site de vaccination contre la COVID-19 sera implanté à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet.

«Le plan est de conserver les 8 sites de vaccination de la région pour l’entièreté de la campagne de vaccination. Au fur et à mesure, la prise de rendez-vous sera ouverte aux prochains groupes d’âge. C’est donc l’ensemble de la population qui pourra éventuellement se faire vacciner dans ces différents sites, incluant à Nicolet. À ces sites s’ajouteront les pharmacies communautaires qui pourront aussi administrer le vaccin sous peu», ajoute-t-elle.

D’ici le 25 mars, les ressources du CIUSSS vont monter dans l’aréna une station d’accueil, une station d’évaluation, un endroit pour la saisie de données, une section pour les premiers soins en cas de réactions suite à la vaccination, une aire d’attente avec des chaises à 2 mètres de distance où les gens patienteront 15 minutes après le vaccin et un local pour le matériel.

Notons que lors d’une journée à pleine capacité, on pourrait retrouver une équipe composée de 32 personnes (évaluateur, injecteur, agent administratif, agent de circulation, gardien de sécurité, responsable de la zone post-vaccination et intervenant psychosocial).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires