Une seule une PME sur quatre a retrouvé un niveau normal de ventes

Stéphane Lévesque, initiative de journalisme local, icimédias
Une seule une PME sur quatre a retrouvé un niveau normal de ventes

COVID-19. Au Canada, seule une PME sur quatre a retrouvé un niveau normal de ventes, tandis que plus de trois propriétaires d’entreprise sur cinq s’inquiètent que les dépenses de consommation ne décollent pas, même une fois la crise de la COVID-19 passée révèle la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

«Les commerces sont de plus en plus nombreux à être ouverts dans nos quartiers, et cela peut donner l’impression que les affaires ont repris comme avant. Mais du point de vue du commerçant, la situation est encore préoccupante. Il faut le dire : c’est un été difficile pour les PME. Seul le quart des PME canadiennes déclarent que leurs ventes sont à un niveau normal. Pour la même proportion, on parle de ventes d’au moins 50 % en deçà de leur niveau habituel», fait remarquer François Vincent, vice-président de la FCEI.

«Les jours passent et l’été touche bientôt à sa fin. Si nous souhaitons éviter de nouvelles fermetures, il est crucial de se mobiliser et de favoriser l’achat local. Tous les gestes comptent, que ce soit d’aller faire ses courses dans un petit commerce près de chez soi ou de rendre visite à une PME recommandée par des amis. Profitons de ces journées d’été pour démontrer notre entière solidarité à nos commerces locaux», ajoute-t-il.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des