Une relâche pour les amis de la nature

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Une relâche pour les amis de la nature
Le Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour. (Photo : Marie-Eve Veillette)

Cette année, pour la semaine de relâche scolaire, le Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour offre à ses visiteurs un accès exclusif à sa nouvelle exposition: «Les envahisseurs sont là!».

Petits et grands pourront plonger dans l’univers des animaux et des plantes envahissantes du Canada et ainsi apprendre à reconnaitre leurs effets négatifs sur la biodiversité locale. Que ce soit des plantes ou bien des animaux, ces indésirables viennent s’inviter chez nous, causant bien des problèmes dans leur environnement. Un animateur chevronné sera là pour aider les visiteurs à compléter les jeux questionnaires qui seront proposés, et ce, pour tous les âges!

En primeur, tous pourront assister à l’activité présentée par Culture Trois-Rivières, nommée «L’arbre dans tous les sens». Cette dernière aura lieu le jeudi 7 mars 2019, entre 9h et 16h. Partez à la découverte des secrets cachés par nos amis les arbres grâce à une animation interactive s’adaptant à tous les niveaux de connaissances!

Pour accommoder les plus jeunes, le centre offrira une nouvelle activité sur les dinosaures : Mini-géant. Ce condensé de la visite scientifique sur la préhistoire permettra aux enfants de toucher des fossiles et de découvrir des créatures fascinantes à leur rythme, pendant 30 minutes d’activités.

Le nouvel horaire de visites rend par ailleurs le Centre encore plus accessible. En offrant davantage de départs, il désire s’accommoder à votre horaire toute la semaine de relâche! Trois visites supplémentaires sont ajoutées, en plus de l’accès illimité à l’exposition temporaire.

Pour les tarifs et plus d’informations, consultez le www.biodiversite.net.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des