Une programmation hybride pour les bibliothèques de Bécancour

Le Courrier Sud - Rédaction

Une programmation hybride pour les bibliothèques de Bécancour
(Photo : (Photo Ville de Bécancour))

BÉCANCOUR. La Bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour présentera des animations en présence et en mode virtuel cet hiver et ce printemps. Il est d’ailleurs déjà possible de s’y inscrire.

Cette programmation marque le retour d’une vitrine pour les artistes du territoire en plus de célébrer une collaboration avec Patrimoine Bécancour dans la transmission de connaissances historiques et patrimoniales. 

Les enfants profiteront d’une programmation conçue sur mesure mettant en vedette la saveur locale. Atelier de fabrication de bombes de bain et baume à lèvre avec la Savonnerie Blanche-Neige de Sainte-Gertrude, décoration de cabane à oiseaux avec l’artiste Christiane Lanthier ainsi que des heures du conte en collaboration avec le Centre d’action bénévole (une histoire de coeur) et le CIUSSS-MCQ (les contes de Matilde) sont au menu. 

Les adultes ne seront pas en reste puisqu’ils pourront en apprendre davantage sur la taille et l’entretien des arbres fruitiers, les droits et obligations des locataires et des propriétaires, l’alimentation des tout-petits et la photo créative avec téléphone cellulaire. 

Les incontournables ateliers numériques reviennent en force! Ouverts à tous et présentés dans le cadre du projet AlphaNumérique, différents ateliers s’adressant aux aînés leur permettront d’acquérir les compétences nécessaires afin d’employer efficacement et en toute confiance les outils technologiques et l’Internet. Vous y apprendrez, en nouveauté, comment identifier le cyberharcèlement et se tourner vers une utilisation écoresponsable du numérique en plus de comprendre les algorithmes des réseaux sociaux et leurs effets. Ces ateliers sont offerts en format virtuel, sur la plateforme Zoom! 

Pour obtenir plus de détails sur les activités, surveillez votre Publi-Sac ou visitez becancour.net section activité de la bibliothèque. Vous devez réserver votre place à l’adresse epoignant@ville.becancour.qc.ca. Un lien pour participer aux activités virtuelles et les instructions pour s’y connecter vous seront envoyés, par courriel. Il y a un nombre limité de participants pour chaque activité. 

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires