Une place de choix aux familles à Bécancour

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Une place de choix aux familles à Bécancour
Stéphanie Lacoste, représentante d'Espace Muni et conseillère municipale à Drummondville, Carmen L. Pratte, conseillère municipale responsable des dossiers famille à la Ville de Bécancour, Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. En cette Semaine québécoise des familles, la Ville de Bécancour s’engage officiellement dans la démarche Municipalité amie des enfants (MAE) en signant la Charte officielle du même nom.

Le 20 novembre dernier, à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant, la Ville de Bécancour a reçu la reconnaissance Municipalité amie des enfants accordée par Espace Muni pour souligner son engagement envers les familles, saluer ses projets inspirants adressés à cette clientèle et pour ses engagements à poursuivre ses actions dédiées à la famille.

Au Québec, il y a actuellement 78 municipalités, deux MRC et huit arrondissements membres du réseau des MAE.

En plus de Bécancour, seulement trois autres municipalités au Québec ont participé au groupe d’expérimentation: Drummondville, Saint-Charles-sur-Richelieu et Saint-Valerien-de-Milton.

En plus des nombreuses actions familiales réalisées par la Ville et ses partenaires, voici quelques nouveautés ayant fait leur apparition au cours des derniers mois :

  • Remise d’un livre à chaque enfant de Bécancour fréquentant un Centre de la petite enfance (CPE) ou un service de garde sur le territoire;
  • Programmation familiale Place aux Fêtes;
  • Nouvelle programmation pour la famille dans le cadre de la relâche scolaire;
  • Arbre de vie, pour souligner les naissances bécancouroises;
  • Activités spéciales de Pâques;
  • Accès privilégié aux bains libres familiaux;
  • Programmation spéciale de la bibliothèque;
  • Patin libre à l’aréna;
  • Prêt de raquettes;
  • Concours Bonhomme, tu perds la boule !
  • Adoption de la charte municipale de protection de l’enfant.

La Ville de Bécancour réserve quelques autres surprises au cours de l’année pour ses citoyens. On parle notamment du tout nouveau concours Adopte ton gnome, permettant aux enfants bécancourois de gagner un ensemble de gnomes ou de fées des bois pour agrémenter le jardin. Pour participer, les enfants doivent colorier et découper le dessin qu’on retrouve au lien suivant: https://www.becancour.net/telechargement/1679/le-diffusion-juin-2021/. Il suffit par la suite d’apporter le dessin au Parc des gnomes du Parc écologique Godefroy l’un des weekends suivants: 26-27 juin ou 3-4 juillet entre 10 h et 15 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires