Une place dans les médias

Par superadmin
Une place dans les médias
Photo Le Courrier Sud Étudiant

Par Audray Leblanc Peut-être l’avez-vous déjà entendue ou vue à Radio-Canada? Si ce n’est pas le cas, et bien, croyez-moi ça viendra, car elle a bien l’intention de poursuivre son rêve. Mais qui est-ce, me direz-vous? Il s’agit de Maude Montembeault.

Originaire de St-Grégoire, Maude a fait ses études secondaires ici même, à l’école secondaire Jean-Nicolet. Sachant déjà ce qu’elle voulait faire étant très jeune, elle était impliquée dans le Courrier Sud étudiant de l’école. Ensuite, Maude a fait ses études collégiales au Cégep de Jonquière. Dans le cadre de ses cours, elle a fait un stage à la station TVA de Trois-Rivières où elle a, finalement, travaillé pendant deux ans.

En effet, c’est seulement depuis un an que Maude est employée à la station de Radio-Canada de Trois-Rivières où elle habite maintenant. De plus, durant les fins de semaine, elle occupe un poste à RDI.

Comme la plupart d’entre vous le savent peut-être déjà, être journaliste, ce n’est pas seulement que de rédiger des reportages, car, pour cela, il faut d’abord se déplacer afin de recueillir toute l’information nécessaire. Maude nous a confié qu’elle aimait bien le fait de partir en tournage un peu partout en région.

Par contre, il n’y a pas que des avantages à exercer un métier comme le sien. Les critiques, par exemple, peuvent souvent constituer une source de découragement. Également, il est difficile de se faire une place dans le monde des médias, car, au début, il n’y a pas toujours beaucoup de postes vacants. Toutefois, si tel est votre rêve et que vous y mettez tout votre cœur en plus de fournir les efforts nécessaires, vous y trouverez, sans doute, votre place. Pour conclure, le conseil le plus précieux qu’elle puisse donner à quelqu’un souhaitant exercer ce métier est: «Travaillez vraiment, vraiment fort et vous allez y arriver».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires