Une patinoire couverte à Saint-Célestin

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une patinoire couverte à Saint-Célestin
La ministre Marie Malavoye a annoncé un investissement majeur pour une infrastructure sportive à Saint-Célestin.

Les projets se multiplient à Saint-Célestin, une municipalité qui vit un boom résidentiel depuis quelques années.

Après avoir bénéficié de subventions pour une bibliothèque flambant neuve, puis pour la rénovation de son centre communautaire, le village pourra compter sur une patinoire couverte.

Le maire Raymond Noël prévoit que le projet sera complété pour l’hiver prochain afin de maximiser l’utilisation de l’infrastructure sportive. «En étant à l’abri des intempéries, les jeunes vont pouvoir jouer même quand il neige et ça va nous éviter de perdre la glace quand il y a de la pluie», fait-il valoir.

La patinoire couverte sera également utilisé durant l’été pour du dekhockey, du basketball, ou autres activités, en plus de permettre aux jeunes des camps de jour d’avoir un endroit pour se réunir tout en étant à l’extérieur.

De façon à maximiser son utilisation, le projet comprendra deux patinoires. Une plus grande pour que les plus vieux jouent au hockey et une plus petite pour que les enfants patinent.

«Ça permettra aux enfants de l’école et ceux du service de garde de l’utiliser en même temps, explique le maire de Saint-Célestin Village. Les parents vont aussi pouvoir amener leurs jeunes enfants en tout temps.»

En plus de la toiture, le projet comprend la réfection de la patinoire et le remplacement des bandes par des matériaux beaucoup plus résistants, alors que les autres faites en bois avaient pourries.

Il restera à déterminer s’il y aura des murs autour de la toiture. «Ça va dépendre de l’argent qui va nous rester. Peut-être que nous allons fermer les deux bouts et que ce sera des toiles sur les côtés», indique le maire Raymond Noël.

Pour la réalisation de ce projet qui est évalué à 1,3 million $, la Municipalité a bénéficié d’une aide financière pouvant atteindre 640 593 $ du la part du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Cette annonce a été faite par la ministre Marie Malavoye, en présence de plusieurs acteurs impliqués, dont l’Oeuvres des Terrains de Jeux (O.T.J.) de St-Célestin.

«La première ministre nous a lancé tout un défi, soit celui d’être la nation la plus en forme au monde d’ici 10 ans. Pour y arriver, il faut avoir des installations accessibles, a déclaré la ministre. On ne peut pas simplement dire aux jeunes de joueur au hockey, mais aussi de leur donner des endroits pour le faire.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des