Une participation record pour le deuxième Challenge 255

Par superadmin
Une participation record pour le deuxième Challenge 255
La piste vue de l’intérieur du camion Big Bull de Guy Benoît de Baie-du-Febvre. Photo

Les moteurs ont résonné sur la route 255 le week-end dernier à Baie-du-Febvre. Le Challenge 255 battait son plein pour une deuxième année consécutive dans la côte de l’église.

Des compétitions de motos et des tires de camions légers (pick-up) et de camions lourds étaient à l’horaire du 17 au 19 août. Elles ont attiré environ 10 000 spectateurs, soit le double de l’an dernier. Et du côté des participants, l’engouement s’est lui aussi accru: le nombre d’inscriptions a effectivement fait un bond important dans chacune des catégories. Des personnes de partout au Québec et même de l’Ontario se sont présentées à Baie-du-Febvre spécialement pour cette occasion. Évidemment, les organisateurs de l’événement se disent fiers de ce succès monstre. Ils sont désormais motivés à poursuivre cette lancée dans les années à venir.

De nombreux vainqueurs

Le week-end a couronné seize champions au chapitre des compétitions. Il s’agit de Benoît Villiard de Soreil (catégorie Camions légers 1500), Alexandre Boisvert de Drummondville (Camions légers 1500 modifiés), Rudy Lampron de Bécancour (Camions légers 2500), Dany Desfossés de Baie-du-Febvre (Motos samedi 1200 à 1550), Dave Tremblay de St-Iréné (Motos: 1500 à 1700 et Motos: Open), Michel Descôteaux de St-François-du-Lac (Motos: 1700 et plus), Robert Forest de St-Célestin (Motos dimanche 0 à 1500), Michel Roberge de St-Germain-de-Grantham (Motos : 1500 à 1800), René Brouillard de Ste-Hyacinthe (Motos: Open), Reynald Charlebois de Prescott en Ontario (drag de camions lourds: Chargé stock 0 à 460), Nelson Boudreault de Ste-Eulalie (drag de camions lourds: Chargé stock 461 et plus), Michel Normand de Ste-Angèle Merici (drag de camions lourds: Open chargé 0 à 460), Nicolas Gagnon de Maniwaki (drag de camions lourds:Open chargé 461 et plus), Normand Lapointe de Senneterre (drag de camions lourds: Open Bobtail 0 à 460) , Éric Bouchard de Lac-au-Saumon (drag de camions lourds: Open Bobtail 461 et plus) et Jean Leblanc de St-Wenceslas (drag de camions lourds: Stock Bobtail). Également, une Miss Challenge 255 a été élue. Il s’agit de Chantal Fortier, Miss Place du Gourmet.

Enfin, plusieurs prix ont été distribués lors de tirages. Voyez le reportage-photos que Le Courrier Sud a préparé juste pour vous, dans la section Images d’ici. http://www.lecourriersud.com/article-131789-Des-moteurs-puissants-a-BaieduFebvre.html

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des