Une onzième médaille pour le Centre-du-Québec

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Une onzième médaille pour le Centre-du-Québec
La judoka Marie-Soleil Hirt a remporté la 11e médaille du Centre-du-Québec. (Photo : courtoisie - Loisir Sport Centre-du-Québec)

JEUX DU QUÉBEC. Après la première journée du bloc 2, la délégation centricoise a ajouté une nouvelle médaille à sa collection, mercredi, ce qui porte son total à 11 avec les 10 obtenus lors du premier bloc de compétitions.

C’est la judoka Marie-Soleil Hirt, de Warwick, qui a déjoué les prévisions et surpris son entraîneur lors de la compétition de la catégorie U-16 de moins de 52 kg en décrochant la médaille de bronze.

« Disons que Marie-Soleil a travaillé fort lors des deux dernières semaines. Nous avons travaillé la technique et la posture et elle l’a bien rendu, surtout lors de son dernier combat, précise l’entraîneur François Tourigny. La majorité des athlètes centricois frôle généralement les marches du podium, mais Marie-Soleil a réussi à déjouer les statistiques. »

En patinage de vitesse, Daphné Carignan, de St-Christophe d’Arthabaska, qui n’en est pas à ses premiers jeux a réussi à se hisser en finale au 1000 m. Lors de la finale, elle a malheureusement fait une chute. Elle a donc terminé en 5e position au classement général comparativement à une 7e position à Alma en 2017.

Elle garde tout de même le sourire et est prête à affronter les autres épreuves avec motivation. « Tous mes patineurs ont eu une attitude exemplaire tout au long de la journée autant sur la glace que hors de la glace ! » souligne l’entraineur David Siméon.

L’épreuve de demain risque d’être forte en émotion puisque Daphnée et Louis Siméon, de Victoriaville, pourraient bien se rendre en finale de la course du 1500 m. Louis était aussi présent à la dernière édition des Jeux du Québec.

Cependant, le 12 janvier dernier, il a eu un accrochage avec un adversaire et il a reçu un coup de patin. Il a été tenu à l’écart des bancs d’école et de la glace pendant un bon moment puisqu’il avait une multitude de symptômes de commotion cérébrale. La compétition sera donc plus difficile.

Les filles de l’équipe de hockey féminin poursuivent la quête de médaille. En lever de rideau, ils ont battu Montréal par la marque de 4-0. Aujourd’hui, elles affronteront l’équipe des Laurentides qui ne semble pas être une menace pour l’entraineuse Lise Lemaire.

Le curling masculin s’est aussi démarqué contre la Capitale-Nationale en remportant la partie 6-4. L’entraîneur Benoit Perreault est confiant de remporter la partie de jeudi matin contre Richelieu-Yamaska. Pour ce qui est de la partie de l’après-midi contre la Rive-Sud, le pointage risque d’être plus serré.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des