Une oeuvre généalogique et historique pour les Blais d’Amérique

Par superadmin
Une oeuvre généalogique et historique pour les Blais d’Amérique

Le 30 août dernier, l’Association des Blais d’Amérique lançait le premier dictionnaire généalogique de la grande famille Blais.

Cette œuvre de 1264 pages, présentée sous forme de livre à couverture rigide, retrace les Blais d’hier à aujourd’hui tous reliés à leur ancêtre commun, Pierre Blais, qui s’est établi à l’île d’Orléans en 1664.

Le volume présente en partie I l’histoire mondiale, du 16ième au 21ième siècle, mise en parallèle avec ce qui se passait chez les Blais à chaque période importante. Aussi, cette première partie relate le passage et l’implication des Blais à travers les thèmes historiques des affaires, des arts, de l’éducation, de la santé, des services publics, de la géographie, de la guerre, des mariages, de la politique, de la religion, des sciences, de la technologie et des sports.

Sur 1100 pages, le volume présente en partie II la généalogie de tous les fils et filles Blais inscrits à ce jour au dictionnaire. À travers les inscriptions de toutes les unions, le document permet aussi de découvrir les centaines d’autres familles qui, aujourd’hui, sont raccrochées à l’arbre généalogique des Blais.

Sous la coordination de Lucille Blais, présidente de l’Association des Blais d’Amérique, les travaux de recherche, de rédaction et de mise en page se sont échelonnés sur plus de deux ans.

Le dictionnaire généalogique «Les Blais d’Amérique» a été lancé lors du 8e rassemblement annuel de l’Association des Blais d’Amérique, qui s’est tenu sous la présidence d’honneur de Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés.

On peut se procurer le dictionnaire en s’adressant à l’association des Blais d’Amérique. Site web: http://www.genealogie.org/famille/blais .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Oc
Oc
2 années

.

Gilles Blais
Gilles Blais
1 mois

Je suis intéressé d’avoir le livre généalogique