Une marche collective au profit de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Une marche collective au profit de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska
De gauche à droite: Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation, Geneviève Dubois, mairesse de Ville de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska, Jacques Blain dit «Jacques le Marcheur», Pierre Fréchette, président de la Fondation et Élizabeth D. Beaumier, présidente du Groupe Beaumier. (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET. Incapable d’honorer sa 4e marche au profit de la Fondation -Santé -Bécancour-Nicolet-Yamaska pour des raisons de santé, « Jacques le marcheur » invite la population à une marche collective du 4 au 31 octobre.

L’initiative aura deux têtes d’affiche comme ambassadrices : Geneviève -Dubois, mairesse de Ville de Nicolet et préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska, et Élizabeth D. Beaumier, présidente du Groupe Beaumier qui comprend notamment l’épicerie Métro à St-Grégoire et le Havre du Faubourg à Nicolet.

Jacques Blain, dit « Jacques le Marcheur », devait réaliser cette 4e marche en mai dernier, mais des problèmes de santé l’avaient forcé à la déplacer en septembre. La situation ne s’étant alors pas améliorée, et voyant qu’il devrait finalement annuler sa marche, il est passé au Plan B. L’homme de 77 ans invite donc toute la population du territoire à prendre le relais à sa santé tout au long du mois d’octobre, puisqu’il sera en convalescence à la suite d’une chirurgie.

« Je suis d’autant plus attristé que cette année devait être une édition toute spéciale : une 4e marche dans le cadre du 40e anniversaire de la Fondation. Depuis ma naissance, le chiffre 4 m’a toujours porté chance. J’espère que cette chance se traduira par une belle mobilisation autour de cette levée de fonds », mentionne M. Blain.

La Fondation rappelle pour sa part que la marche du Nicolétain est maintenant une tradition chez elle. L’an passé, elle a permis d’amasser près de 4000 $ qui ont contribué à la mise en place du Centre de pédiatrie sociale Le Cercle, à Saint-Léonard-d’Aston.

L’objectif pour 2021 est de recueillir 6330 $ dans le but de financer trois projets : l’acquisition de matériel de jeux pour aider les enfants de 6 à 12 ans ayant des difficultés dans la gestion de leurs émotions (1000 $) ; l’achat d’une table d’examen physique pour la clientèle de la clinique de santé mentale (1500 $) ; et l’achat d’équipements pour les accouchements à domicile pour les sages-femmes (3830 $).

Les personnes intéressées à contribuer à cette levée de fonds peuvent faire un don en se rendant au www.fondationsantebny.ca. Chaque donateur sera admissible à des prix de participation généreusement offerts par des commerces du territoire. Des reçus seront également émis aux donateurs dont la contribution sera de 25 $ ou plus.

« Depuis 2018, Monsieur Blain a réalisé des levées de fonds par sa propre initiative, en donnant de son temps bénévolement et en investissant personnellement dans la promotion de ses campagnes. C’est un homme généreux, dévoué et humble, qui donne sans rien demander en retour. J’espère sincèrement que les gens répondront à son appel », indique Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires