Une LBRM en santé

Par superadmin
Une LBRM en santé
La Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM) poursuivra ses opérations à quatre équipes cet été.

BASEBALL. Depuis quelques saisons, la Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM) doit composer avec des marchés instables, situation qui changera cet été. Le nouveau président Alexandre Dubois est convaincu que les dirigeants du circuit ont mis sur pied un plan de match idéal pour avoir une ligue en parfaite santé.

«Oui, il a été question de cesser nos opérations», a admis le nouveau président Alexandre Dubois, qui a succédé à André Landry au cours de la saison morte. La stabilité du circuit est un sujet de conversation qui était sur toutes les lèvres depuis quelques années, alors que certaines équipes avaient des problèmes de recrutement et d’autres se questionnaient sur leur intérêt à poursuivre l’aventure.

Trois formations ont finalement décidé de quitter le navire, alors que les Tigres de Maskinongé, les Patriotes de Sainte-Ursulte, les Condors de Saint-Maurice et les Sudistes de Nicolet seront au rendez-vous cet été. «Ce n’est absolument pas un problème. Je préfère avoir quatre équipes en santé que sept formations chambranlantes. Certains responsables n’avaient plus le goût de s’occuper de leur équipe. Nous avons décidé de nous fédérer avec Baseball Québec, ce qui ajoute au sérieux du circuit. Ça reste essentiellement les mêmes équipes, mais le calibre a augmenté un petit peu, alors que certains joueurs se sont greffés aux alignements en place. Plusieurs évoluent également dans le Senior Élite», a expliqué son président.

Les dirigeants ont décidé de proposer un calendrier moins exigeant aux équipes, ce qui fera une énorme différence cette saison. «Nous avions des joueurs qui trouvaient difficile de disputer des doubles avec leur famille. Chaque équipe disputera un match par semaine et nous axerons sur les séries éliminatoires avec un 3 de 5 au premier tour et un 4 de 7 au second tour. Certains, qui voulaient quitter, ont finalement décidé de revenir avec nous avec ce changement. Je crois que ça va régler une certaine problématique».

Chose certaine, la LBRM semble se porter mieux que jamais. «Ça prend de la volonté. J’y croyais et je peux compter sur une belle équipe pour m’aider. J’avais un plan à soumettre aux équipes et il a été accepté. J’adore le baseball et je dois être huit jours par semaine au terrain», a expliqué en riant celui qui a déjà porté les couleurs des Sudistes de Nicolet.

Après plusieurs années, l’équipe de la Rive-Sud pourra enfin évoluer devant ses partisans. «Le terrain sera prêt le 20 juin. J’ai accroché mon gant, mais je peux vous garantir que je serai sur le terrain pour ce match. Depuis plusieurs années, les joueurs des catégories bantam et plus devaient jouer à l’extérieur, ce qui était le cas pour les Sudistes. Le stade ressemblera un petit peu au Fenway Park avec un mur de 20 pieds. Ce sera intéressant d’y jouer».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires