Une journée productive pour le Centre-du-Québec

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Une journée productive pour le Centre-du-Québec
L'équipe de boxe a décroché trois médailles. (Photo : courtoisie - Loisir Sport Centre-du-Québec)

JEUX DU QUÉBEC. La délégation du Centre-du-Québec a maintenant 9 médailles dont 1 d’or, 7 d’argent et 1 de bronze. La nage synchronisée ainsi que la boxe nous ont permis de vivre plusieurs finales en cette journée de compétitions.

Une grande satisfaction pour la nage synchronisée

La nage synchronisée a brillé, lundi, au Centre sportif Wilbrod-Bhérer. La journée a débuté par une magnifique performance de Florence Lévesque (Drummondville) qui termine deuxième à l’épreuve solo. Anne Élisabeth Cloutier, Léa-Maude Grenier, Carolane Méthot, Laurence Ayotte, Florence Lévesque, Megan Grondin, Maéva Fulham et Josianne Gosselin du Club de nage synchronisée Les Nixines de Drummondville se sont aussi démarquées dans l’épreuve en équipe. Elles ont obtenu la médaille d’argent. « Nous avons donné tout ce qu’on pouvait, nous sommes extrêmement fières de nous ! » nous dit l’une d’entre elles. Grâce aux bons positionnements de l’ensemble des filles dans les différentes épreuves, l’équipe de nage synchronisée termine deuxième au classement général des régions, leur meilleur rang depuis l’hiver 1985! « Je suis extrêmement fière des filles. Disons aussi que pour une entraineure, obtenir une bannière sportive pour le classement général c’est un immense accomplissement » nous indique Laurence St-Hilaire.

 Trois médailles pour la boxe

L’équipe de Boxe était à nouveau au combat, lundi. C’était au tour de Maxim Boilard (Victoriaville) et Étienne Masse (Victoriaville) d’affronter des athlètes des autres régions. Pour ce qui est du combat de Maxim, celui-ci a été bref. L’arbitre a arrêté le combat avec un arrêt préventif. Cet arrêt a été donné puisque l’athlète saignait du nez suite à un coup. Maxim qui avait perdu 13 livres pour les jeux était déçu de ne pas avoir eu la chance de montrer son talent plus longtemps, mais après coup il comprend la décision de l’arbitre. Pour ce qui est de Étienne Masse (X), son combat s’est rendu au 2e «round» mais a aussi été arrêté avec un arrêt préventif de l’arbitre. Malgré le fait que les combats des athlètes centricois ont été assez rapides, ces derniers restent la tête haute et se méritent chacun une médaille d’argent. La journée du 3 mars s’était aussi terminée avec le combat de Benjamin Lebrun (Victoriaville) qui a remporté une médaille de bronze. Ce qui amène l’équipe de boxe en 5e position au classement par région. Une excellente nouvelle. Lors de la dernière finale des Jeux du Québec à Alma en 2017, l’équipe de Boxe avait terminé en 13e position. La délégation n’est pas peu fière!

 Ça roule pour le basket en fauteuil!

C’est mardi que se tiendra la finale de basket en fauteuil roulant. Les entraineurs Véronique Desrochers et Jean-François Guay sont plus que confiant que l’équipe remportera la médaille d’or demain à 11h00 contre Sud-Ouest. « J’ai parié que je me rasais les cheveux si mon équipe gagnait l’or. Je vais profiter de ma dernière journée avec cheveux ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des