Une histoire de famille savoureuse

Une histoire de famille savoureuse
Phillipe, Chloé et Maude. (Photo : Stéphane Lévesque)

ALIMENTATION. En février 2019, Philippe et Maude Laplante, frère et sœur, se cherchent un endroit pour fêter en beauté les 60 ans de leur père, Luc. On loue le théâtre du Coq de Sainte-Perpétue. Maude et sa conjointe Chloé Ouellet s’occupent des repas, Philippe fait le service. La chimie opère dans l’équipe créée pour l’occasion. Un déclic se produit. On a du plaisir à travailler ensemble et l’endroit convient bien pour organiser des réceptions. Les propriétaires sont contactés, on achète le lieu. À peine quelques mois plus tard, le 25 juin 2019, au Pâturage – Espace Gourmand est réalité.

L’Espace gourmand peut accueillir 80 personnes.

«On est fébrile et très content du travail accompli. On a enlevé la scène, tout repeint et installé la cuisine en quelque mois. S’installer chez nous, à Sainte-Perpétue, c’était important. On voulait ajouter notre couleur dans notre village. J’ai étudié à Québec, mais j’ai décidé de revenir pour m’établir ici et prendre la relève de la ferme familiale. On veut mettre en valeur nos produits locaux», souligne Philippe Laplante.

Même leitmotiv du côté de Maude Laplante. «Ce sera une cuisine locale qui puise ses racines dans la campagne que l’on servira. On veut être l’endroit de prédilection pour les gens qui veulent célébrer les petits et les grands évènements. On veut devenir un petit empire agrotouristique», au dire de cette agronome qui détient un baccalauréat en comptabilité, un MBA et des études professionnelles en cuisine.

Des craintes pour Philippe de travailler avec sa sœur? «Quand elle est stressée, elle est un peu plus raide. Moi, je suis quelqu’un de très calme. En plus, je suis capable de faire l’arbitre entre Maude et Chloé», précise-t-il en riant aux éclats. À n’en pas douter, la bonne humeur sera au menu au Pâturage – Espace Gourmand!

Une cheffe et une cuisine généreuses.

Justement, au fourneau, les Laplante se sont associés à la maintenant célèbre cheffe Chloé Ouellet, qui avait une invitation à lancer aux gourmands de la région: «Au Pâturage – Espace Gourmand vous allez goûter à une cuisine gastronomique, goûteuse, diversifiée et généreuse. Vous, les gourmands, vous allez être comblés. Je cuisine pour rendre les gens heureux».

Pour goûter à la cuisine «heureuse» qui reflète la personnalité attachante de Chloé, on se renseigne sur la page Facebook des trois entrepreneurs : https://www.facebook.com/aupaturage/

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des