Une ferme laitière de Fortierville est la proie des flammes

Par Joanie Mailhot
Une ferme laitière de Fortierville est la proie des flammes

INCENDIE. C’est vers 21h15 lundi soir que les pompiers du Service de sécurité incendie régional de la MRC de Bécancour (SSIRMRCB) ont été appelés à rendre sur une ferme du rang Saint-Philippe, à Fortierville.

Dès leur arrivée sur les lieux, le feu avait déjà fait beaucoup de ravage. «Quand on est arrivé sur place, il y avait des flammes à la grandeur et le feu sortait déjà par la toiture», explique Robert Bernier, directeur du SSIRMRCB.

Une quarantaine de bêtes ont péri dans cet incendie et une vingtaine ont pu être sauvées. «Malheureusement, quand on est arrivé, il était déjà trop tard pour sauver davantage de bêtes, se désole M. Bernier. On s’est alors concentré sur la protection des réservoirs d’essence et de la maison unifamiliale située à proximité.»

L’opération, qui a mobilisé plus de 35 pompiers de différentes casernes avoisinantes, s’est conclue mardi matin vers 10h30.

Bien qu’il n’ait pas évalué l’ampleur des dommages, Robert Bernier estime que la ferme est une perte totale. La cause de l’incendie n’est pas encore connue, mais une enquête est en cours pour tenter de la déterminer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Incendies de bâtiments agricoles ayant tué des êtres animaux d'élevage au Québec (2015-2021) - Canadiens pour un traitement éthique des animaux de ferme
1 mois